Le championnat d’Angleterre de football est la compétition de football la plus importante en Angleterre. Elle a été lancée par The Football Association en 1888 sous le nom de Football League. Ce n’est qu’en 2012 que la compétition laisse la place à la Premier League. Le championnat de la ligue anglaise est l’un des plus prestigieux au monde et près de 24 clubs l’ont remporté depuis 18888. Découvrez les 4 clubs les plus titrés de la ligue anglaise.
1 – Manchester United
Manchester United est le club anglais le plus titré de l’histoire du Championnat d’Angleterre de football. Il détient le score le plus élevé de 20 titres de Champion d’Angleterre, soit 7 titres de Football League et 13 de Premier League. Ce club a pu se hisser parmi les meilleurs de la ligue anglaise grâce à des joueurs comme Sir Alex Ferguson, Éric Cantona, David Beckham, Gary Neville, Cristiano Ronaldo, Rooney et bien d’autres.
2 – Liverpool
Liverpool est le 2e club le plus titré de la ligue anglaise. Il a accumulé 19 titres de Champion d’Angleterre depuis 1888, soit 18 titres de Football League et 1 titre de Premier League. La pénurie de titres devenait de plus en plus longue depuis le dernier sacre en 1990. Grâce au titre de champion remporté en 2020, l’équipe de Jürgen Klopp a pu se hisser au même niveau que son rival de toujours Manchester United par rapport au nombre de total de titres.
3 – Arsenal
L’Arsenal est le 3e club le plus titré de la ligue anglaise. Il enregistre un total de 13 titres de Champion d’Angleterre depuis 1888 avec 10 titres en Football League et 3 titres en Premier League. Après sa promotion en première division de la ligue anglaise, ce club n’a pas arrêté de se hisser au sommet.
4 – Everton
Everton est le 4e club le plus titré de la ligue anglaise. Il a remporté 9 titres de Champion d’Angleterre depuis 1888, soit 9 titre de Football League. Aujourd’hui, Everton peine de plus en plus à se hisser au sommet.