Sommaire
Aujourd'hui, le spikeball grâce à ses incontournables atouts est un sport qui fait plus de fans au quotidien. Ainsi, il y a autant de bienfaits qui se découvrent dans certains exercices que propose ce type de sport. Sans plus tarder, devenez adepte du spikeball en pratiquant ses trois meilleurs exercices ci-après.
Pratiquer l'accélération et la décélération
En matière du spikeball, effectuer la course d’avant en arrière est une activité à ne pas éviter. Vu que cela n'inflige aucune limite et aucune obstruction au jeu par une équipe quelconque, le Spikeball pro set favorise dans ce cas à ses joueurs un déplacement allant jusqu'à 360 degrés après que le ballon a été servi. C'est à juste titre que les joueurs auront besoin d'accélérer et de décélérer afin de défendre et transmettre le ballon contre le filet. Par ailleurs, il a été prouvé qu'un pratiquant au spikeball est capable d'effectuer environ 831 pas en 15 minutes. Un fait très intéressant qui pourrait aider à brûler environ 116 calories.
Faire le mélange latéral
Un autre exercice inévitable du spikeball est le shuffle latéral. Cet exercice vous impose de vous tenir debout, en gardant vos pieds écartés d’environ une hanche. Ensuite, vous enfoncer dans une flexion profonde du genou. Après cela, le prochain mouvement vous demande de vous accroupir et de mélanger vos jambes d’avant en arrière, puis appuyer sur les cônes des deux côtés. Sans doute, le mélange latéral est la meilleure pratique qui vous permet d’augmenter la force et la réaction musculaire.
Faire l'aller et venir avec un forage d'agilité
Si votre but est de vous faire déchiqueter avec le spikeball, pratiquez donc à l'aller et venir avec un forage d’agilité. C'est un exercice qui s'effectue à priori avec vos deux pieds à l’extérieur d’une ligne droite. Ensuite, vous devrez aller de l'avant avec un de vos pieds de façon latérale pendant que l’autre reste à l’extérieur, puis les alterner dès que vous atteignez votre destination.