Le vélo d’appartement est avant tout un accessoire très utile pour des séances d’entrainement ou d’exercices physiques à domicile. Il est également très adapté aux sportifs. Mais que doit-on savoir sur cet équipement ? Cet article vous en fait un bref résumé.
Le système de résistance
Un sportif doit pouvoir choisir son vélo d’appartement en tenant compte du système de résistance. En effet, c’est ce système qui définit la résistance et la qualité du pédalage. Le sportif pourra donc grâce à cela déployer une énergie nécessaire pour faire son activité physique. Il existe principalement trois systèmes de résistance pour un vélo d’appartement, vous pouvez aller ici pour en savoir plus. On distingue donc le système de résistance magnétique manuel qui permet de régler la résistance des pédales manuellement. Ce type de système de résistance est adapté pour tous ceux qui pratiquent le pédalage de manière occasionnelle. Le système de résistance magnétique motorisé quant à lui est réglable depuis la console du vélo. Et son système de résistance est nettement meilleur à celui du précédent. Et enfin il y a le système de résistance électromagnétique qui est dirigé par un courant électrique provenant directement de la console. Avec ce type de vélo d’appartement, les sportifs pourront faire autant d’exercice souhaité.
Les programmes d’entraînement
La plupart des vélos d’appartement possèdent des programmes d’entraînement puissants qui permettent de ne pas vous ennuyer. Vous aurez donc toutes sortes d’exercice à faire. Ce qui permettra de vous motiver et de vous pousser à dépasser vos limites. Et plus vous dépasserez vos limites, plus vous serez motivé et en forme. Ces programmes vous permettront aussi de pédaler par entraînement par intervalles. Aussi, si vous souhaitez perdre du poids ou améliorer votre condition physique, ces programmes d’entraînement seront parfaits pour vous. Le vélo d’appartement convient aussi bien aux sportifs qu’à ceux qui désirent faire quelques échauffements par jour.