Bientôt, en fin de contrat chez Ferrari, Sébastian Vettel ne prolongera pas avec son équipe en 2021. La décision étant tombée, la prochaine destination du pilote reste toujours inconnue. Il avait pourtant été annoncé par certaines écuries.
Vettel surpris de ne pas être prolongé chez Ferrari
Sebastian Vettel a officiellement divorcé avec Ferrari qui ne compte pas le prolonger la saison prochaine. Une décision prise par l'écurie italienne qui a tout de même surprise l'allemand. En effet, il rapporte qu'il a reçu un appel du patron Binotto qui lui annonçait que l'équipe allait se passer de lui pour la suite. Le quadruple champion du monde a de ce fait été interrogé sur la question à l'occasion de l'ouverture du Grand Prix d'Autriche où il avait affirmé qu'il n'y avait jamais eu de négociation et qu'aucune offre ne lui avait été proposée.
Tout laisse à croire que ce n'était pas un problème de désaccord entre les deux parties. Mais plus tôt une décision délibérément prise par le constructeur italien. Toutefois, une rumeur médiatique laisse entendre que ce divorce est dû aux mésententes entre les deux parties en ce qui concerne la durée du contrat et le salaire du pilote. N'ayant pas trouvé le bon compromis pour gérer la situation, Ferrari a donc décidé de se séparer de lui.
Sebastian Vettel ne rejoindra pas Red Bull ni Racing Point la saison prochaine
Le pilote allemand en fin de contrat chez Ferrari n'atterrira pas chez Red Bull la saison prochaine. L'écurie de la formule 1 a écarté la possibilité d'accueillir Sebastian Vettel dans son équipe la saison prochaine. En effet, l'écurie mise sur son duo Max (Verstappen) et Alex (Albon), et exclu le recrutement de Vettle que personne n'attendait de voir sur le marché cette année. Il en est de même pour Racing Point qui par la voix de son président en conférence de presse estime qu'il n'y a plus de place. Il justifie en disant que les contrats des pilotes de l'équipe actuelle sont de longue durée.