Liverpool est en pleine avancée vers le titre en Premier League avec 22 points d’avance sur son poursuivant direct. Pendant le championnat de cette saison, les Reds sont particulièrement resté invaincus face à leurs opposants. Le titre du championnat était plus qu’à leur portée. Cependant, ceux-ci pourraient bien rater le sacre si la pandémie du covid-19 continue de se propager.
Les Reds sont-ils maudits ?
Plus rien ni personne ne semblait pouvoir empêcher Liverpool de remporter le titre en Premier League. C’était sans compter sur la propagation du coronavirus. Avec une avance de 22 points sur Manchester City dans le classement avant le 28e jour de la saison, les protégés de Jürgen Klopp risquent de perdre leur chance de décrocher le titre à cause du règlement et du covid-19.
En effet, si les autorités sanitaires anglaises décidaient d’annuler la saison 2019-2020 en raison de la pandémie, Liverpool pourrait bien rater sa chance de devenir Champion de la premier League, titre que ce club mérite largement au vu des efforts fournis. Sur un total de 27 rencontres, les Reds ont remportés 26 victoires et un match nul. Avec une attente de 30 ans, les espoirs de cette équipe pourraient bien tomber à l’eau. Cette situation ébranle énormément l’équipe et tout le public. Au regard des enjeux financiers, une solution pourrait être trouvée très prochainement afin d'éviter toute polémique.
De retour au sommet après une attente de 30 ans
La fédération Anglaise n’a cessé de faire des pieds et des mains pour mener l’exercice jusqu’à la fin. La reprise des rencontres finit par être repoussée de plusieurs semaines par l’instance. Un signe qui redonne de l’espoir aux Reds ainsi qu’à son public.
La défaite de Manchester City face à Chelsea rend officielle la nouvelle attendue par les Reds depuis plusieurs semaines : Liverpool remporte le titre de Champion d’Angleterre après 30 ans d’attente. Bien qu’il s’agit d’un sacre assez particulier à cause du contexte lié au covid-19, cela n’éclipse en rien la flagrante supériorité de Liverpool pendant cette saison rocambolesque en Premier League. Les Reds sont passés à un cheveux de rater ce titre tant mérité.