Champion du monde en 2005 et 2006, Fernando Alonso fera son retour sur les circuits après trois ans d'absence. En effet, il a décidé de revenir à l'écurie au losange et ce retour est attendu pour 2021. L'histoire continue donc pour ce pilote de F1 et Renault qui est tout aussi fier de l'annoncer.
Fernando Alonso, un retour après trois ans de retrait.
Le pilote espagnol Fernando Alonso fera bientôt son retour après avoir été absent des circuits pendant trois ans. Il retrouvera la Formule 1 avec l'écurie française avec laquelle il avait déjà été champion du monde deux fois de suite. Bientôt, 39 ans, il signe un nouveau contrat avec Renault pour une durée qui reste inconnue pour l'instant. L'espagnol est enthousiaste et affirme être ravi de faire son retour là où il avait été champion auparavant en précisant que « Renault, c'est ma famille... ». Il affirme avoir partagé de merveilleux souvenir avec l'écurie française et toute son équipe. Et ajoute qu'il dispose des qualités pour retrouver le podium. Cyril Abiteboul, son futur patron, n'a pas aussi caché ses sentiments en affirmant que l'espagnol favorisera l'évolution de l'équipe.
Des discussions avec Vettel et Bottas
En plus de l'espagnol, Renault envisage d'autres options. En effet, l'écurie française a Valtteri Bottas ainsi que Sebastian Vettel dans son viseur et les négociations se tiennent déjà dans les coulisses. Le premier, sera bientôt en fin de contrat avec Mercedes et le second quant à lui à fait savoir sa volonté de quitter Ferrari à la fin de la saison 2020. Sans oublier que Valtteri Bottas pourrait bien prolonger avec la marque allemande. Il faut toutefois noter que le constructeur français n'a qu'une petite liste puisque de nombreuses signatures ont déjà été écartées. Il s'agit notamment de Nico Hülkenberg, dont le retour est simplement devenu mission impossible.