Le feuilleton du mercato d'Août 2021 a donné plus d’espoir aux supporters parisiens. L’euphorie était le sentiment qui régnait dans la capitale avec l’arrivée de grandes stars : Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Achraf Hakimi. Dans les premiers mois de la saison la liaison Messi Neymar Mbappé n’a pas été à son prime mais vers cette fin de saison les choses se passent mieux du côté parisien. À quoi s’attendre dans les prochains jours ?
Quels sont les problèmes auxquels était confronté Messi - Neymar - Mbappé ?
Avec l'arrivée de celui qui était autrefois le meilleur joueur de l’histoire du Barcelone, la structure du jeu du Paris Saint Germain devrait connaître quelques modifications. Il a donc fallu du temps à Mauricio Pochettino pour créer les conditions afin d’obtenir de meilleurs liens entre les joueurs. Le temps n’a pas joué en faveur de cette équipe européenne. En effet, malgré le match aller gagné 1-0 face au Réal Madrid, les parisiens se voient éliminés au match retour dans une ambiance totalement inattendue. C’est un coup dur pour toute l’équipe qui a d’ailleurs enchaîné d’autres piètres performances. Pour des informations sur vos sports préférés voir ce site.
Vers une maturité pour la MNM ?
Les toutes dernières du Paris Saint Germain portent à montrer un changement de mentalité et une force plus collective de l’équipe. Face à Lorient et à Clermont, le système de jeu parisien a plutôt bien fonctionné. L’attaque a trouvé des automatismes et 11 buts ont été marqués sur des deux derniers matchs. Auteur de trois passes décisives au dernier match, Lionel Messi aide ses coéquipiers Neymar et Mbappé à réaliser chacun un triplé et il est à noter le retour de Sergio Ramos dans le 11 parisien. C’est un espoir pour tous les parisiens et de telles prestations sont pour le club et ses supporters le fruit du travail bien fait.