Le kimono JJB est un équipement qu’on utilise pour pratiquer du jour jiu jitsu Brésilien. Il ressemble trait pour trait en apparence au kimono de judo, mais est totalement différent dans la conception. Il faut savoir que celui de judo est lourd, par contre pour le JJB est léger et souple grâce au tissage utilisé. Dans cet article, on vous parlera des différents tissages du kimono JJB.
Le simple
Il s’agit ici du tissage basique le plus utilisé pour la fabrication d’un kimono JJB. Par rapport à votre idée d’acheter un kimono JJB pour ma mère, on y reviendra sûrement après les détails sur le tissage simple. Grâce à l’aspect léger et surtout moins cher, il est devenu très populaire parce qu’il est accessible à tous. Mais attention, cet aspect ne fait de lui un kimono de mauvaise qualité, au contraire, il peut résister à des entraînements intenses. Il est aussi capable de durer le plus longtemps possible. C’est le choix parfait pour celui qui vient de commencer le JJB parce qu’il n’aura pas besoin de trop dépenser pour avoir une tenue adéquate. Avec quatre-vingt euros, vous pouvez avoir facilement un kimono en tissage simple. Il y a également des kimonos en tissage perle. Il faut savoir qu’il s’agit toujours des tissages simples, mais un peu plus épais qu’on retrouve de base sur les kimonos de judo. Ce modèle est de plus en plus fabriqué pour les kimonos JJB parce qu’il dure encore plus.
Le double
Le tissage double consiste à tisser deux à deux les fils du kimono. Il utilise alors deux fois de matière que le premier, ce qui le rend très épais par ricochet très durable. En raison de la matière doublement travail, le kimono à tissage double coûte plus cher que le premier. Les judogis haut de gamme utilisent aussi le tissage double. À cause de la cherté, peu sont ceux qui en portent malgré l’avantage qu’il présente pour l’utilisateur. En effet, avec ce type de kimono, l’adversaire galère énormément à vous étrangler, ce qui peut le fatiguer rapidement à force d’essayer. C’est alors le moment pour vous de prendre le dessus pour gagner la partie. En gros, grâce au kimono JJB en tissage double, vous pouvez déstabiliser rapidement votre adversaire.
Le gold
Il s’agit du cumul du tissage double et simple. Il possède le poids du tissage simple en plus de l’épaisseur et la durabilité du tissage double. C’est le choix idéal pour faire des compétitions, mais il coûte encore plus cher que les deux premiers. Ces types de tissage sont connus pour être plus confortables et moins rugueux. Cependant, il rétrécit rapidement au lavage. Enfin, on a le ripstop qui fait l’exception à la règle. Elle est très résistante et légère comme matière, on le retrouve sur les pantalons de kimono ou chez les fabricants. C’est idéal pour pratiquer le JJB en été et grâce au tissu fin, vous pouvez facilement saisir votre partenaire. Pour le porter aisément, il vous faut un temps d’adaptation si vous n’êtes pas habitué aux tenues légères. Mais attention certains sont en nylon ou un mélange de coton et polyester priorisé du 100% coton.