Achat street trial

Pour parler du Trial dans sa version Street; voici la section Street Trial dédiée!

Achat street trial

Messagede Djeff le 12 Fév 2018, 16:29

Bonjour à tous.
Je souhaite me mettre au street trial et je cherche des conseils pour l achat.

Taille 1,79m
Pratique: pour l instant beaucoup d enduro (bon niveau ), un peu de BMX (niveau très moyen) et un peu de trial (niveau meilleur qu en bmx).
J habite ds le sud mais je vais demenager sur Paris et je voudrais garder l enduro et un street trial.

En trial je fais jamais de naturel, toujours sur de l urbain. J adore le coté franchissement mais ca me manque de pas pouvoir caler un bunny ou un manual sans parler des déplacements en single speed :(
Ma pratique sera street en semaine sur Paris et enduro le week-end.

Pourquoi pas une occasion entre 600 et 1000 euros
J hesite entre plusieurs bikes :
Ozonys Smith
Tms champagn
Inspired fourplay

Quelles sont les differences et que me conseillez vous pour ma pratique ?

Post un peu long ;) mais plus facile pour me conseiller !

Jeff
Djeff
Apprenti posteur

Re: Achat street trial

Messagede vweb le 15 Fév 2018, 10:09

Salut Djeff !

Les trois sont à priori de bons bikes (je n'ai pas roulé le Smith, mais les deux autres), mais si tu préfères le côté franchissement tout en voulant tirer un bunny ou un manual comme tu le ferais en enduro (on a le même profil, j'ai commencé le street/trial avec les mêmes envies) je te conseillerais de commencer le street/trial avec un cadre alu, (beaucoup) plus léger.

Et en toute objectivité, le TMS Champgn est plus facile en franchissements que le Fourplay (plus grand reach, boitier plus haut). Et plus vif (peut-être trop au début, mais si tu roules un peu en BMX ça ne devrait pas poser de problème) du fait des bases plus courtes.
http://bit.ly/willsmooth

TMS | The Space Brace | TheAutomobilist.fr
vweb
-=| Rédacteur |=-

Bike: TMS Champgn v2

Re: Achat street trial

Messagede Djeff le 16 Fév 2018, 16:07

Super, merci pour les conseils.
Effectivement un cadre alu plus orienté franchissement correspondra plus à ma pratique.
Djeff
Apprenti posteur

Retourner vers Street Trial