Quand je serais grand je deviendrais trialiste !

Pour parler des techniques de bases du Trial comme des techniques de pro, c'est par ici !

Quand je serais grand je deviendrais trialiste !

Messagede Nach le 02 Nov 2015, 15:55

Bonjour à tous !

J'ai toujours admiré les personnes pratiquant le trial ! Je me souviens de quand j'était petit et que j'assistais à des démonstrations dans les villes, je pouvais rester des heures à les regarder. Cette maîtrise du vélo... c’était impressionnant !
J'ai toujours aimé le vélo, j'ai pratiqué deux petites année en club étant plus jeune mais plutôt orienté DH.

J'ai aujourd'hui 28 ans et j'ai décidé de me mettre au trial. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et je me suis réveillé un matin en me disant "c'est bon c'est décidé je m'y met !" Après des heures de lectures sur le sujet, et notamment le choix du vélo, j'ai opté pour un atomz AKT2 d'occaz (26''). J'aurais préféré un 24'' mais ayant un budget assez limité je me suis tourné vers l'akt II. Je pense que c'est un bon début, plus tard je switcherais sur un 24'', mais je n'en suis pas encore là :) !

Du coup si vous êtes d'accord je propose de faire de ce post mon tableau de bord, le suivi de mon évolution et surtout que vous me donniez des conseils. Je posterais les vidéos sur Youtube et vous mettrais les liens directement ici. Etant complètement débutant j'accepterais toutes les critiques du moment que celles ci soient constructives et m'aide à progresser ! J'ai tout à apprendre ! Je suis patient et si il faut s'acharner juste sur un mouvement je le ferais :) !

Cela fait 4 jours que je m'entraîne à l'équilibre statique, les deux roues au sol, je sens que cela s'améliore malgré les courbatures de malades que je me colle aux épaules ! Je ferais une petite vidéo pour avoir votre avis. Par moment ,histoire de changer un peu, j'essaye de monter des marches d'une cinquantaine de centimètres en enroulé. Suite à différentes lectures j'ai déjà pu me rendre compte que je faisait une erreur, en effet je cabrais le vélo avec mon pied d'appel (droit) alors qu'il faut le faire avec le "mauvais pied" !

Bref voila le premier post d'une longue série je l'espère !

Ha oui j'oubliais l'essentiel, je m'appelle Loïc, j'ai 28 ans et habite à Sainte Foy Les Lyon (banlieue de Lyon :) ).

A+
L.
Dernière édition par Nach le 22 Jan 2016, 11:11, édité 1 fois.
Nach
Apprenti posteur

Bike: Combo TMS 24''

Re: Quand je serais grand je veux devenir un trialiste !

Messagede D4M[]N le 02 Nov 2015, 17:40

Bienvenue Loïc :good:

Je te souhaite bon courage dans ton évolution trial et si jamais tu as besoin n'hésites pas, je vais suivre d'un oeil ton tableau de bord.

Pour un bon début regarde ce site si ce n'est déja fait :

http://www.rushway.fr/index.php/technique/bases/#.VjeR2LcvdaQ
D4M[]N
P'tit flooder

Bike: Tms 24" Evo 4 Full disque

Messagede vweb le 02 Nov 2015, 18:01

Salut le lyonnais, et bon courage !
http://bit.ly/wilfriedmoissonnier

TMS | Deity | TheAutomobilist.fr
vweb
-=| Rédacteur |=-

Bike: TMS Champgn

Messagede Ben63 le 02 Nov 2015, 22:49

Bienvenue Nach,

belle présentation,
mets tes vidéos,
nous t'aiderons avec plaisir.
:diable: Ride or Die :diable:
Ben63
-=| Modérateur |=-

Bike: Breath Tomorrow

Messagede Jeremy le 02 Nov 2015, 23:27

Je suis heureux possesseur d'un AKT II, et je pense que c'est un bon choix pour toi. Etant donné que tu souhaites t'orienter sur du 24", si je ne me trompe pas, l'AKT II est un des 26 pouces avec le plus petit empattement (tu as deux versions d'empattement sur le modele si je ne me trompe pas).
Ce vélo est pour moi le parfait rapport qualité prix pour débutant à assez haut niveau depuis sa sortie. Tu en trouvera certainement un sans trop de problèmes. :good:

http://www.leboncoin.fr/velos/874685286.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/velos/856887646.htm?ca=22_s
Jeremy
Très grand flooder

Bike: ATOMZ AKT II

Messagede Nach le 03 Nov 2015, 20:02

Bonsoir à tous !

Merci pour votre accueil ! J'ai vraiment hâte d'avoir vos conseils.

En fait jérémy je possède déja mon vélo. Il faut que je regarde l'empattement que j'ai, j'en ai aucune idée.

Je posterais des vidéos demain de mon gros niveau :mrgreen:

Je me posais une question. Mon pied d'appel est le droit, je suis plus à l'aise a déplacer mon vélo sur le coté droit,je pense que c'est normal. Mais je me demandais quand on monte un mur en prenant appui sur la roue on dit que le pied d'appel doit être à l'opposé du mur. Mais qu'en j'y réfléchie je me sentirais plus à l'aise dans l'autre sens. Bref ceci n'est qu'une réflexion je n'ai rien essayé je ne fait même pas de roue arrière :razz:

Petite précision peut être sans intérêt mais en fait je suis droitier de la main mais gaucher du pied.

Bonnne soirée !

L.
Nach
Apprenti posteur

Messagede Jeremy le 03 Nov 2015, 23:58

Nach a écrit:Bonsoir à tous !

Merci pour votre accueil ! J'ai vraiment hâte d'avoir vos conseils.

En fait jérémy je possède déja mon vélo. Il faut que je regarde l'empattement que j'ai, j'en ai aucune idée.

Je posterais des vidéos demain de mon gros niveau :mrgreen:

Je me posais une question. Mon pied d'appel est le droit, je suis plus à l'aise a déplacer mon vélo sur le coté droit,je pense que c'est normal. Mais je me demandais quand on monte un mur en prenant appui sur la roue on dit que le pied d'appel doit être à l'opposé du mur. Mais qu'en j'y réfléchie je me sentirais plus à l'aise dans l'autre sens. Bref ceci n'est qu'une réflexion je n'ai rien essayé je ne fait même pas de roue arrière :razz:

Petite précision peut être sans intérêt mais en fait je suis droitier de la main mais gaucher du pied.

Bonnne soirée !

L.

Avec quel pied d'appuie tu cabres ton vélo?
Personnellement je suis droitier et je préfère monter a ma gauche. Le mieux est de commencer en variant les côtés pour entrainer les deux et effacer un max les gènes occasionné par ces habitudes.. :yes:
Jeremy
Très grand flooder

Messagede Nach le 04 Nov 2015, 17:30

Bonsoir à tous !

Avec quel pied d'appuie tu cabres ton vélo?

Pour cabrer le vélo j'utilise le pied droit à part pour faire l'enroulé où je vais utiliser "mon mauvais pied"

Du coup comme promis voici la première vidéo :) alors on ne va pas se mentir elle sera d'un grand ennuie pour vous mais n'hésitez pas à me donner vos avis sur ma posture ainsi que sur la coordination car j'ai remarqué que c'était un point important. Notamment sur le saut arrière (en fin de vidéo) où je constate que mon extension à la verticale est quasi nulle...
C'est seulement ma 5ème sortie, en tout cas je ne sais rien faire mais je m'éclate lol :)

Le lien :

A+
N.

PS : il n'y a pas le menu pour insérer un lien ? Comment fonctionne le bouton Youtube Player ?
Nach
Apprenti posteur

Messagede Ben63 le 04 Nov 2015, 19:15

Quelques petits conseils:

Pour mettre une vidéo sur le forum:
http://www.espacetrial.com/forum/photos-videos-sites-web-f9/mettre-une-video-vimeo-youtube-sur-le-forum-t20901.html

• Ton équilibre est pas mauvais, peut-être que le vélo est un peu trop couché à gauche.
  • Quand tu montes le trottoir, essaye de monter sur l'élan, ne t'arrêtes pas au milieu.
  • Regonfle ton pneu arrière.
  • Pour les rebonds sur la roue arrière, c'est la bonne technique,
    quand tu auras fait quelques rebonds freins bloqués,
    il faudra essayer en incluant un coup de pédale entre chaque rebond (en relachant le frein).
  • Pense au casque

PS: Le trottoir de 12 cm, c'est un hommage à Giacomo?
:diable: Ride or Die :diable:
Ben63
-=| Modérateur |=-

Bike: Breath Tomorrow

Messagede Nach le 04 Nov 2015, 20:39

Ton équilibre est pas mauvais, peut-être que le vélo est un peu trop couché à gauche.

Ok je vais essayer de redresser plus à la verticale.

Quand tu montes le trottoir, essaye de monter sur l'élan, ne t'arrêtes pas au milieu.

En fait ce que j'essayais de faire c'était de m'arrêter en haut du trottoir et de le monter en faisant décoller mes deux roues (saut statique) pour que ma roue arrière arrive en haut du trottoir.

Regonfle ton pneu arrière.

Ok je le regonflerais. Justement je ne savais pas quelle devait être la pression.

Pour les rebonds sur la roue arrière, c'est la bonne technique,
il faudra essayer en incluant un coup de pédale entre chaque rebond (en relachant le frein.

En fait j'essaye de faire le saut arrière, en m'inspirant de ça : http://www.world-vtt.com/technique-trial-saut-en-arriere.html

Pense au casque

Bien sur !

En grand merci pour tes conseils !

A+
N.

PS: tu pensais à Grey's Anatomy pour les 12 cm ?
Dernière édition par Nach le 04 Nov 2015, 20:41, édité 1 fois.
Nach
Apprenti posteur

Messagede vweb le 04 Nov 2015, 20:51

Regonfle ton pneu arrière.

Ok je le regonflerais. Justement je ne savais pas quelle devait être la pression.

Entre 1,1 et 1,6 bars avec un bon pneu. 1,4 / 1,5 semble idéal.

Pour les rebonds sur la roue arrière, c'est la bonne technique,
il faudra essayer en incluant un coup de pédale entre chaque rebond (en relachant le frein.

En fait j'essaye de faire le saut arrière, en m'inspirant de ça : http://www.world-vtt.com/technique-trial-saut-en-arriere.html

Oublie World-vtt, et même Trashzen (Julien, si tu passes par là tes conseils m'ont été précieux malgré tout, mais je n'avais pas le choix à l'époque !). Rushway est vraiment très bien et parle des techniques actuelles du trial.

Pense au casque

+1

Ben63 a écrit:PS: Le trottoir de 12 cm, c'est un hommage à Giacomo?

Ben, je t'envoie des cœurs !
http://bit.ly/wilfriedmoissonnier

TMS | Deity | TheAutomobilist.fr
vweb
-=| Rédacteur |=-

Bike: TMS Champgn

Messagede Nach le 06 Nov 2015, 11:23

Salut tout le monde !

J'aurais voulu avoir votre avis sur ma position, j'ai l'impression d'être très couché sur le vélo ?
A savoir que c'est l'atomz AKT II version longue 1085mm en 26'' et que je mesure 1m81.
Quand je travail les enroulés j'ai vite mal en haut des bras et au épaules.
Du coup ne serait-il pas intéressant pour moi de prendre une potence relevée 130/25, 130/30 ou 150/30 ?

Merci !

A+
N.
Nach
Apprenti posteur

Messagede Jeremy le 06 Nov 2015, 11:53

Les douleurs en haut du corps ne veulent pas forcemment dire que le vélo n'est pas adapté.
Tout est dans ta position. Au début, nous avons tendance à forcer avec les bras et le haut du dos.
Malheureusement ce n'est pas du tout la bonne position. Je t'invite à regarder des vidéos de top pilotes, du verras que le dos reste droit et que tout est dans la position du cul :mrgreen:
Au début, exagères les mouvements en allant chercher l'impulsion loin derrière, bras tendu. Tu verras que tu n'auras plus de douleurs et que tu progresseras beaucoup mieux :wink:
Jeremy
Très grand flooder

Messagede D4M[]N le 12 Nov 2015, 12:21

Salut Nach,

c'est pas mal niveau équilibre pour un début, bravo !!

En ce qui concerne les conseils j'ai remarqué plusieurs petites choses à corriger avant de prendre le mauvais plis :

- Quand tu es à l'arrêt (à 2:21), essaye de mettre ton centre de gravité vers l'arrière (cul en arrière mais épaule en avant) pour garder l'équilibre en rectifiant la roue avant par de petits rebonds à droite ou à gauche en essayant de pas trop tourner sur toi même, le but étant de garder la roue avant dans un cercle de 30 cm de diamètre. Tu peux essayer en plaçant ta roue avant sur une ligne blanche au sol, le but étant de ne pas sortir la roue de la ligne, disons le moins possible. Tu ne dois pas forcer sur les bras pour soulever la roue avant si ta position est bonne. Les genoux ont un rôles aussi pour garder l'équilibre.

- Pour monter sur le trottoir (à 1:50/2:48/3:08), il te faut de l'inertie dans ton mouvement c'est la base, tout mouvement en trial s'effectue avec un impulsion vers le haut (pour franchir la verticalité de l'obstacle) mais aussi une impulsion vers l'avant (pour franchir l'horizontalité de l'obstacle). Pour avoir cette inertie il faut faire un mouvement de balant d'arrière en avant, freins bloqués vers l'arrière pour ne pas faire reculer le vélo et lâcher les feins pendant la fin du mouvement du corps vers l'avant, ainsi tu transmets l'inertie de ton mouvement corporel à ton vélo qui lui permet de monter le trottoir avec en prime un léger coup de pédale.

==> C'est très schématisé dans la théorie mais je pense nécessaire dans le sport qu'il est important de comprendre le pourquoi du comment, car :

- La meilleure critique est sa propre remise en question en comprenant pourquoi ça ne marche pas avec tél mouvement.
- C'est important d'essayer par sois même pour se faire une idée du résultat.
- Tout nos conseils ne sont que de la théorie mais dans la pratique ya du boulot.
- Regarder beaucoup de vidéos afin de s'imprégner des bons mouvements et d'en comprendre le sens.
- Pour finir le meilleur prof que tu as, c'est "ton ressentis".

PS: +1 pour le port du casque, bien que tu ne prennes pas trop de risque pour l'instant, tu verras que c'est une mentalité, personnellement bien que je ne chute très rarement il m'est impossible de rouler sans mon casque, c'est psychologique !
D4M[]N
P'tit flooder

Messagede Nach le 12 Nov 2015, 13:28

Salut D4M[]N !

Merci pour ton commentaire que j'ai lu avec intérêt ! Merci pour ce commentaire précis, c'est ce dont j'ai besoin :) !
Je vais effectivement travailler ce que tu dis avec la roue avant.
J'ai bien saisi l'aspect théorique de la chose et de toute façon je fonctionne comme ça, j'ai besoin de savoir comment ça fonctionne pour ensuite appliquer. Mais il est clair qu'il faut du temps et de la persévérance pour mettre en pratique.
Je constate en tout cas que ce sport demande de la puissance et de la coordination, quand on regarde des vidéos de mecs qui gèrent on ne s'en rend pas compte de tout ça, ça parait simple mais il n'en est rien :) !

Ce soir je posterais une vidéo où je m’entraîne à l'Enrouler et à l'équilibre roue arrière avec un appui roue avant levée (lol c'est pas clair :) )

En tout cas j'envisage sérieusement à changer ma potence et mon guidon, une potence plus longue et légèrement plus relevée ainsi qu'un guidon relevé, la longueur me convient par contre.

Par contre j'ai un autre soucis, la course de mes freins est vraiment longue... pourtant j'ai changé le frein arrière et j'ai réglé ma course au minimum... Je n'ai pas cet effet "ON" "OFF" quand je freine et je pense que cela me posera des problèmes plus tard quand je travaillerais les pogos.

J'ai bien un casque, simplement vu que je faisais du statique je ne l'ai pas mis. Mais je vous rassure je le porte :)

Bref je continu à bosser dur et j'aime ça !

Merci encore !

A+
N.
Nach
Apprenti posteur

Messagede Nach le 12 Nov 2015, 22:37

Bonsoir à tous !

Ci-dessous du coup la vidéo de ce début de semaine :

Donnez moi vos remarques et commentaires !

Merci.

A+
N.
Nach
Apprenti posteur

Messagede D4M[]N le 13 Nov 2015, 19:52

Nach a écrit:J'ai bien saisi l'aspect théorique de la chose et de toute façon je fonctionne comme ça, j'ai besoin de savoir comment ça fonctionne pour ensuite appliquer.

Tu m'en vois ravi :good:

Pas mal ta vidéo, tu progresses bien c'est cool !!

En ce qui concerne ton frein je n'ai jamais roulé en HS33 donc je ne pourrai te conseiller sur la qualité du freinage, d'autres içi te répondront avec précision j'éspère.

Nach a écrit:Mais il est clair qu'il faut du temps et de la persévérance pour mettre en pratique.

Tu as tout compris mon ami, le trial n'est pas l'exception à la règle.

Bon courage tu tiens le bon bout !!
D4M[]N
P'tit flooder

Messagede robitoc le 13 Nov 2015, 21:40

Tu roules sur le terrain de Trollsport ?
Alors pour ton enroulé c'est vraiment bien, essayes d'être le plus fluide possible dans ton pédalage :good:
Il faut aussi essayer de poser la roue avant le plus près possible de l’arrête
Je suis Charlie
robitoc
P'tit flooder

Bike: Crewkerz FREED et CLEEP

Messagede Nach le 13 Nov 2015, 23:22

Bonsoir !

Merci à tout les deux pour vos encouragements !

robitoc a écrit:Alors pour ton enroulé c'est vraiment bien, essayes d'être le plus fluide possible dans ton pédalage :good:
Il faut aussi essayer de poser la roue avant le plus près possible de l’arrête

Ok j'ai bien noté et je vais tâcher de mettre en application tes remarques !

Je roule effectivement sur le terrain de trollsport. Samedi dernier j'ai d'ailleurs rencontré des gens très sympathique qui venaient de saint quentin il me semble. J'y serais demain après midi.

Encore merci.

A+
N.
Nach
Apprenti posteur

Messagede robitoc le 14 Nov 2015, 15:17

Mince je viens juste de voir ton message, je vais essayer un de ces week-ends de venir rouler au terrain, tu y vas tous les samedis ?
Je suis Charlie
robitoc
P'tit flooder

Bike: Crewkerz FREED et CLEEP

Messagede ccllmm le 15 Nov 2015, 10:08

Salut !

En voyant ta vidéo, je me suis dit 2 choses :
-ton geste pour l'enroulé est très bien, et il va encore s'améliorer en t'entrainant !
-ce n'est que mon avis, mais il faut absolument que tu t'entraines encore à l'équilibre (statique comme tu dis), mais aussi à déplacer tes roues (pogos), car c'est de la que vient tout l'équilibre et la maitrise du bike ! donc mon conseil, c'est : continue à travailler l'enrouler, mais entraine toi aussi au sol à bien gérer les déplacements !

Bon courage, et on se croisera peut être sur le terrain de trollsport à l'occasion ;)
ccllmm
Posteur inconscient

Bike: Crewkerz Clepp 2

Messagede aureltrial le 15 Nov 2015, 20:24

hello !!!! pour l'equilibre quand tu a la roue avant sur le rocher garde tes bras bien ferme tu verra
tu sera plus synchro avec le velo. :agree:
aureltrial
Apprenti posteur

Bike: monty

Messagede Nach le 15 Nov 2015, 20:50

ccllmm a écrit:Salut !

En voyant ta vidéo, je me suis dit 2 choses :
-ton geste pour l'enroulé est très bien, et il va encore s'améliorer en t'entrainant !
-ce n'est que mon avis, mais il faut absolument que tu t'entraines encore à l'équilibre (statique comme tu dis), mais aussi à déplacer tes roues (pogos), car c'est de la que vient tout l'équilibre et la maitrise du bike ! donc mon conseil, c'est : continue à travailler l'enrouler, mais entraine toi aussi au sol à bien gérer les déplacements !

Bon courage, et on se croisera peut être sur le terrain de trollsport à l'occasion ;)

Salut !

Ok pour l'enrouler ! Il est clair que j'ai encore à bosser l'équilibre, je sens bien que c'est ça qui me manque, notamment quand j'arrive après l'enrouler j'ai tendance à perdre l'équilibre... En plus quand je cabre je dois tirer un peu plus sur le bras droit et du coup ça me déséquilibre d'autant plus. Mais je vais bosser le statiques cette semaine, arriver à bouger les roues dans tout les sens et notamment la roue avant où j'ai encore du mal, je ne me met pas assez en arrière sur le vélo et je pense que je fait trop le bourrin dans mes gestes :)

Merci à vous pour vos conseils précieux !

A+
N.
Dernière édition par Nach le 15 Nov 2015, 22:41, édité 1 fois.
Nach
Apprenti posteur

Messagede Jeremy le 15 Nov 2015, 20:59

Tout d'abord, félicitations on voit les progrès !
quelques conseils :

Tu es trop sur l'avant et tu utilises pas assez ton bassin pour les mouvements
Travailles la synchro
Accompagne plus ton vélo dans l'enroulé, joue la bascule.
Tes bras pas assez fermes et écartes tes genoux!
:agree: courage
Jeremy
Très grand flooder

Messagede kikinou le 18 Nov 2015, 09:09

Hello Nach, je trouve ton post très intéressant. Le fait de pouvoir montrer ton évolution en vidéo en prenant quelques minutes de ton temps depuis tes débuts, plus les conseils des plus aguerris je trouve ça top, c'est très constructif et vivant!
Je pense que cela va en motiver plus d'un :good: (moi le premier). J'ai commencé il y a quelques semaines le trial et c'est une grande source de motivation pour moi (ton post + le forum).
Bref merci à toi nach et aux intervenants:):)

ps: je vais également essayer de faire des vidéos pour avoir vos retours et montrer mon évolution (dans un autre topic, ici c'est nach:)

bonne journée!
kikinou
Apprenti posteur

Bike: ozonys skill 26

Messagede Nach le 18 Nov 2015, 12:23

Salut kikinou !

Merci pour ton post encourageant :) !
En fait j'ai créé ce post car c'est quelque chose que j'aurais aimé trouver sur le net !
Les vidéos que je post n'ont vraiment rien de prétentieux c'est uniquement pour avoir des conseils afin de progresser dans les meilleurs conditions. Je trouve que le faite de se filmer permet vraiment de se rendre compte de la posture et des mouvements que l'on fait. En tout cas cela m'aide beaucoup. Et puis je trouve ça intéressant de voir l'évolution, même si pour le moment il n'y a pas d'évolution lol :) !

Si cela permet de motiver des débutants comme moi c'est super ! En tout cas je trouve la communauté très accueillante et attentionnée. J'ai rencontré plusieurs personnes notamment au club de Lyon et je m'aperçois qu'il n'y a pas de compétition entre les gens et qu'ils se motivent et s'aident beaucoup, c'est très appréciable.

J'ai hâte de suivre ton post :)

A+
N.
Nach
Apprenti posteur

Messagede Gardefort le 18 Nov 2015, 19:58

Salut à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec vos motivations pour vous filmer et partager vos vidéos pour recevoir des conseils et critiques constructives que nombre de trialistes aguerris (pas moi donc) ne manqueront pas de vous donner.

Le titre du post me ramène à une série de vidéos faites avec exactement les mêmes motivations par un australien ayant décidé de se mettre au trial malgré son age respectable et le manque de trialistes à proximité pour lui donner des conseils (d'où ses vidéos):

Vous connaissiez?
C'est ce qui vous a donné l'idée?
Perso, j'adore.

A+
Gardefort
Apprenti posteur

Messagede Nach le 18 Nov 2015, 20:24

Salut Gardefort !

Et oui tu as trouvé ce qui m'a donné l'idée de faire ça :)
J'ai adoré regarder ses vidéos et vu qu'il n'y en avait pas en français je me suis dit allez go :wink:

A+
N.
Nach
Apprenti posteur

Messagede kikinou le 18 Nov 2015, 23:19

Nach a écrit:Salut kikinou !

Si cela permet de motiver des débutants comme moi c'est super ! En tout cas je trouve la communauté très accueillante et attentionnée. J'ai rencontré plusieurs personnes notamment au club de Lyon et je m'aperçois qu'il n'y a pas de compétition entre les gens et qu'ils se motivent et s'aident beaucoup, c'est très appréciable.

J'ai hâte de suivre ton post :)

A+
N.

Yes c'est un bon exercice pour se perfectionner, et c'est très motivant entre membres!
Je vais essayer de me filmer ce weekend pour dévoiler mes talents... ou pas:) :happy:
kikinou
Apprenti posteur

Bike: ozonys skill 26

Messagede Nach le 23 Nov 2015, 11:53

Salut tout le monde,

Allez je partage le fail de ce week end...
Je suis toujours sur mes freins dont je trouve que la course de freinage est particulièrement longue, du coup je me dis "tiens si je purgeais mes freins" ? et là on peut dire que j'ai eu une idée de génie !

Pour le frein avant, qui est un frein à disque LOUISE, pas de soucis.
Je passe au frein arrière. Alors pour info j'avais racheté un frein HS33 trial magura tout neuf que j'avais installé, mais comme un gros naze en l'installant j'avais malencontreusement appuyé sur le levier alors que la durite était sortie du coup un peu d'huile était sortie. Donc je le purge, et en resserrant la vis de purge j'explose la tête de vis... et en plus ma purge à foirée, le freinage est encore plus pourri qu'avant... J'aimerais repurger mais impossible vu que j'ai pété la tête de vis. Il faut que je test mais j'ai acheté un extracteur de vis, à voir. Le problème c'est que ces vis sont très petites et j'ai l'impression que c'est du plastique. je suis deg...

Du coup sans un bon freinage je ne fait pas grand chose...

A+
N.
Nach
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Les techniques