vélo enfant débutant

Avec un choix plus vaste de marques, mieux vaut être informé !

vélo enfant débutant

Messagede quadric18 le 07 Sep 2017, 21:41

Bonsoir,

Je suis à la recherche de conseils sur un vélo trial 20 pouces pour mon fils qui débute...
Il a 8 ans et mesure 1m30 et pratique le VTT en rando, DH l'été et le bmx race depuis qu'il a 4 ans.

Je ne connais rien en trial et je voudrais savoir sur quel modèle de trial je dois m'orienter sachant que je préfèrerai acheter une occasion plutôt que du neuf.

J'ai repéré un Monty 219 de 2008 il me semble, pourrait-il convenir? mais j'ai un doute, peut-être avec une potence plus courte?
Image

Je vous remercie pour vos futurs conseils, j'en ai vraiment besoin.
@+
quadric18
Apprenti posteur

Re: vélo enfant débutant

Messagede deb.pro le 09 Sep 2017, 09:10

salut !

on ne voit pas la photo du vélo en entier, il faut que tu réédite ton message et que tu recadre la photo.

Sinon, un monty 219 ça va bien pour débuter, le mieux c'est que ton fils l'essaye, pour voir s'il se sent bien dessus. Si la position ne lui convient pas, tu pourra changer la potence en conséquence.
TAIS TOI ET ROULES !!!!!!
deb.pro
P'tit flooder

Bike: Crewkerz Cleep 1

Messagede quadric18 le 11 Sep 2017, 08:18

ok merci pour les conseils, j'ai un doute sur le 219 car un peu lourd quand même..
quadric18
Apprenti posteur

Messagede deb.pro le 11 Sep 2017, 08:58

...

Le "problème" du poids concerne le niveau de ton fils... Il pratique déjà plusieurs disciplines du vtt, donc il aura sans doute quelques facilités en trial (ou pas). Donc, effectivement, viser un bike plus léger n'est pas une mauvaise idée.

Le "truc" va être plutôt si le Trial lui plait ou pas... Car même s'il a quelques facilités, c'est une discipline qui nécessite tout de même beaucoup plus d'apprentissage et de persévérance que la DH ou le BMX. Il peut donc se lasser rapidement, et abandonner cette discipline. Et là, un vélo moins cher et un peu plus lourd serait plus adapté... Dans le sens où parce qu'il sera plus facile à revendre, et parce que ça te fera moins "chier" d'avoir acheté un vélo cher, pour qu'il en fasse que deux mois...

Bref, c'est un point de vue. J'ai pas d'enfants de toute manière !
TAIS TOI ET ROULES !!!!!!
deb.pro
P'tit flooder

Bike: Crewkerz Cleep 1

Messagede quadric18 le 11 Sep 2017, 09:18

Le trial semble lui plaire, ça va faire un an qui nous casse les pieds pour en faire...
Actuellement, il pratique avec son VTT 24 pouces et c'est pas top du tout...

je regardais les géométries et les poids des trials Monty et entre le 219 et le 207 qui est adapté aux enfants, il y a une différence d'empattement de +/- 5 cm et de 1.5/2 kg.
Après, je ne sais pas si cette différence est significative???

Il est vrai que les vélos trials pour les enfants sont pas donnés ;( et pas beaucoup de choix en occaz et en neufs :(
quadric18
Apprenti posteur

Retourner vers Les bikes