Clean K1 Carbon 26

Avec un choix plus vaste de marques, mieux vaut être informé !

Clean K1 Carbon 26

Messagede Ben63 le 04 Avr 2017, 17:15

Salut à tous,

Je sais bien que le forum est mort, mais il y a une actualité qui mérite d'être débattu:
Le nouveau CLEAN K1 Carbon 26"

Image

Source:
http://www.tribalzine.com/?World-First-Vincent-Hermance-sur

Poids du vélo: 7,5 Kg
Poids du cadre: 1,080 Kg

Bon, si ça marche, ce vélo est une petite révolution,
on ne sera plus le parent pauvre du vtt.

Plusieurs questions:
  • Vous verriez vous avec? :mrorange:
  • Qu'en est t'il de la rigidité?
  • Qu'en est t'il de la solidité du cadre?
  • Que se passe t'il en cas de choc? poc? arrachement?
  • Pourquoi avoir mis les HS33 sous les bases, le freinage risque d'être moins efficace par rapport à la rotation de la roue?
    (C'est pour ça que les HS33 ont été mis derrière sur les fourches)
  • Pensez que les autres marques vont développés des cadres en carbone?
  • Est ce que ce vélo peut jouer sur le championnat du monde? :mrorange:

à vous.
:diable: Ride or Die :diable:
Avatar de l’utilisateur
Ben63
-=| Modérateur |=-
 
Messages: 3596
Inscription: 14 Juin 2004, 20:22
Localisation: Clermont-Ferrand
Bike: Breath Tomorrow

Re: Clean K1 Carbon 26

Messagede laurent le 04 Avr 2017, 21:03

Moi je dis que c'est intéressant.
Après sans avoir essayé il faudrait avoir les arguments/faits qui on justifiés tel ou tel choix, comme la position du frein AR.

Sur le papier c'est séduisant en tous cas.
On aurait bien aimé des axes traversants ... dommage.

Si quelqu'un a des vrais infos, concernant la rigidité à tous ça, je serait curieux de les entendre.
Avatar de l’utilisateur
laurent
-=| Modérateur |=-
 
Messages: 2355
Inscription: 29 Sep 2004, 22:40
Localisation: Savoie 73
Bike: Crewkerz Cleep 2

Re: Clean K1 Carbon 26

Messagede vweb le 05 Avr 2017, 16:55

Vous verriez vous avec? :mrorange:

Si je revenais au trial "pur", oui :smile:

Qu'en est t'il de la rigidité?

Certainement très élevée, du coup l'absence d'axe traversant n'est peut-être pas une mauvaise idée...

Qu'en est t'il de la solidité du cadre?

Les Santa Cruz sont réputés TRES solides, hors chocs directs, d'autres marques utilisant le carbone... disons beaucoup moins ^^

Que se passe t'il en cas de choc? poc? arrachement?

C'est ça la bonne question ^^

Pourquoi avoir mis les HS33 sous les bases, le freinage risque d'être moins efficace par rapport à la rotation de la roue?

Plus efficace au contraire. A l'avant on freine en avançant le plus souvent (plantés...). A l'arrière c'est le contraire, on freine plus souvent pour nous empêcher de glisser en arrière (arrivées de bunny roue arrière, de transferts sur l'angle, etc...).

Pensez que les autres marques vont développés des cadres en carbone?

Non, trop cher.

Est ce que ce vélo peut jouer sur le championnat du monde?

Le vélo oui, de toute façon on sait très bien que c'est le pilote qui va faire le boulot :wink:
http://bit.ly/wilfriedmoissonnier

TMS | Deity | TheAutomobilist.fr
Avatar de l’utilisateur
vweb
-=| Rédacteur |=-
 
Messages: 3286
Inscription: 19 Aoû 2005, 10:36
Localisation: Lyon 7
Bike: TMS Champgn

Re: Clean K1 Carbon 26

Messagede simoon le 05 Avr 2017, 21:00

Vweb a parfaitement résumé !
Je suis d'avis différents sur la rigidité,je pense que le meme cadre en alu doit être plus rigide.

La position des étriers est vraiment bien pensé,plus de torsion lors des freinages,ce système peut s'adapter sur les cadre alu.

Pour ma part ,je me verrais bien dessus bien entendu !!
simoon
Posteur pour toujours
 
Messages: 392
Inscription: 11 Mar 2007, 19:24
Localisation: Nant Aveyron
Bike: Crewkerz Jealousy

Re: Clean K1 Carbon 26

Messagede n360362 le 16 Avr 2017, 17:07

La rigidité et le comportement du vélo doivent être vraiment différents parce qu'au final niveau poids la différence n'est pas incroyable non plus par rapport à un vélo alu haut de gamme en full light.
Pour la solidité on verra si Coust' ou Hermance le cassent d'ici 2 mois ^^'
Le carbone tend à se normaliser sur la plupart des composants de nos jours, mais une révolution ? Pas sur, on voit encore des top pilotes rouler avec des fourches alu sur les grosses compétitions et être très loin du ridicule (je pense à Aurélien Fontenoy qui m'a impressionné de puissance l'an dernier au Puy en Velay!!)

Pour ce qui est du développement d'autres cadres de ce type en carbone, je pense qu'on va forcément y arriver, comme pour les 20pouces qui n'avait qu'il seul représentant, avec Monty, il y a peu alors que maintenant on a le choix entre plusieurs modèles (Monty, Clean, Taboo, Camin à ma connaissance mais il en existe surement d'autres). Le problème restera toujours le prix, à moins d'être un pro pilote ou d'avoir pas mal de sous à claquer pour se faire plaisir, ces vélos à plus 2500€ restent inaccessible pour une utilisation loisir sur des cailloux dans son jardin.

Après question esthétique je le trouve magnifique et il me tarde de voir ce que les pilotes du Team Clean vont réussir à en faire sur les zones !
n360362
Apprenti posteur
 
Messages: 22
Inscription: 17 Sep 2010, 19:33
Bike: Curve v4 24


Retourner vers Les bikes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité