choix du vélo

Avec un choix plus vaste de marques, mieux vaut être informé !

choix du vélo

Messagede wagner le 02 Juin 2017, 15:01

Bonjour à tous!

Alors apres un bon mois de recherche, j'ai enfin trouvé 2 vélos dans mes prix qui me plaisent... Vient maintenant le moment du choix...

Je fais 185cm (dommage que la page pour faire les simu ne marche plus) et 70kg.

C'est pour commencer le trial en street (quasi uniquement), donc le dileme ce porte entre deux vélos en très bon état:

Le Koxx Excessboy (2007 je crois mais je demande au proprio)

et le MBK T-1000 bleu...

D'apres ce que j'ai lut (surtout ici au final) le T-1000 serais plus adapté pour le street ET pour un débutant, le Koxx plus stable sur l'arriere et en Bunny, mais voila, je trouve le Koxx plus joli (oui je sais :violent2: )

Ils sont à 50€ de différences (au désavantage du Koxx)

Alors je m'en remet à vous pour me décider finalement !

Merci à vous :)
wagner
Apprenti posteur

Re: choix du vélo

Messagede laurent le 02 Juin 2017, 19:29

Je pense que le MBK est plus passe partout.
Géométrie moins extrême.
Mais après pour un vélo d'occaz, l'état est aussi un facteur.
Un vélo qui semble entretenu l'es surement, et les composants susceptibles de te lâcher moins nombreux ...
A ton niveau, je regarderai plus cela.
Dans tous les cas il s'agit de modèles anciens, alors attention au prix, souvent trop élevé sur ces modèles, en rapport avec des vélo plus récents à peine plus chers.

Je ne suis pas certain que ça t'aide vraiment, mais comme tu nous donnes aussi finalement assez peu d'infos ;-)
laurent
-=| Modérateur |=-

Bike: Crewkerz Cleep 2

Messagede wagner le 02 Juin 2017, 19:46

Merci ! Si ça m'aide un peu!
Je t'avoue que je ne sais pas quelle infos donner en plus hahah
Les deux sont en (très) bon état (le koxx meilleur état) et les deux sont a 400€ finalement.
Donc prix identique mais le Mbk à quelques rayures (mais pas de poqs).

Le truc c'est que je désespère un peu, soit les vélos coûtent pas grand choses mais sont dans des états pas ouf, soit ils sont bien entretenu mais sont tous à plus de 500/600€ et relativement vieux... (J'ai peut être un budget trop serré pour espérer mieux)
wagner
Apprenti posteur

Messagede laurent le 02 Juin 2017, 20:19

En parlant de 500 ou 600 Euros, à titre d'exemple on peut trouver ce genre de vélo (surement plus en vente) :
http://www.espacetrial.com/annonces/velo-complet/26-pouces/crewkerz/cleep/crewkerz-cleep-2/1516.html

Ce vélo est bien plus récent que les modèles que tu cites, qui sont en rapport, vraiment archaïques !

Si ton budget va jusque là, tu dois pouvoir trouver bien mieux ;-)
laurent
-=| Modérateur |=-

Bike: Crewkerz Cleep 2

Messagede wagner le 02 Juin 2017, 21:38

Ouai mais déjà 400€... Àu départ je pensais partir sur 200€ max! Puis finalement à voir ce qu'il y avait de proposer j'ai abandonné et j'ai augmenté le budget, mais 600€ c'est vraiment compliqué haha
wagner
Apprenti posteur

Messagede wagner le 04 Juin 2017, 23:18

Bonsoir,

A votre avis le quel est le plus adapté ? L’Ozonys Curve 26" V3 ou L’Ozonys Skill 26"?

Le Curve est plus léger (8,6kg contre 9,92), empatement plus long (de 0,05) et boitier plus haut (+60 contre +40) et freins avant hope 180 alors que le Skill a des freins à disques ektro Auriga Pro hydraulique 160mm.

Si j'ai bien compris, le skill a l'aire plus facile à prendre en main et pour un usage street un empattement plus faible et un boitier un poil plus bas me semble avantageux non?

Le Curve avec son 1kilo 30 en moins est peut être un peu plus fragile pour des réceptions peut être un peu "brutal" pour un débutant...

Merci !
wagner
Apprenti posteur

Messagede julien194b le 05 Juin 2017, 18:04

un vélo qui va bien, c'est le yaabaa bullet :agree: je ne sais pas à combien ça se negocie en ce moment...
julien194b
Grand flooder

Bike: Yaabaa bullet

Messagede wagner le 08 Juin 2017, 12:00

Salut julien,

Le Bullet j'en ai pas vu d'occas, et les deux vélos que je demandais me sont passé sous le nez haha

Mais a force de regarder je commence à comprendre un peu (je crois)...

Et y a de grandes chances que j'ai enfin mon vélo dans pas longtemps, je le dirais quand je l'aurais !

Merci :)
wagner
Apprenti posteur

Messagede Lilo.Rnd le 10 Juin 2017, 14:37

Salut salut, un avis sur cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1133335737.htm?ca=22_s
Lilo.Rnd
Apprenti posteur

Retourner vers Les bikes