Débat autour des Manivelles AS30
145 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Débat autour des Manivelles AS30
Bonjour,
Crewkerz vient de mettre à disposition certaine photo qui concerne des manivelles :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 015&type=1
Je vous propose d'en débattre ici, avec vos critiques positives ou négatives, vos impressions, questions,...
@vos claviers
Christian
Crewkerz vient de mettre à disposition certaine photo qui concerne des manivelles :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 015&type=1
Je vous propose d'en débattre ici, avec vos critiques positives ou négatives, vos impressions, questions,...
@vos claviers
Christian
-

Crewkerz - Grand posteur
- Bike: Crewkerz
Re: Débat autour des Manivelles AS30
Critiques positives : du tout bon, enfin du vrai matos !
Critique négative : un look très anguleux au niveau de la visserie de la manivelle gauche, ma malléole a déjà peur
Critique négative : un look très anguleux au niveau de la visserie de la manivelle gauche, ma malléole a déjà peur
http://www.furtifworld.com
http://www.wilfriedmoissonnier.com
http://www.facebook.com/Wilfried.Moissonnier
-

vweb - -=| Rédacteur |=-
- Bike: Crewkerz Cleep
Pour la critique négative,... Ce ne sera pas pire que des manivelles actuelles, ce n'est pas saillant comme angle quand tu l'as dans les mains. Par contre il existe des protections de malléole pour le foot je crois...
-

Crewkerz - Grand posteur
Je ne connais pas la différence avec le système qu'on trouve habituellement. Ca ressemble à ce que l'on trouve sur les dirts.
C'est quoi la différence avec ce qu'on a ?
C'est quoi la différence avec ce qu'on a ?
Polariton rider !!
-

ckamikazi - Très grand posteur
- Bike: ZOO Piranha 2012
Ça sens très bon tout ça !
Mais donc il faudrait un cadre adapter à les roulement donc ? on peut pas mettre ça sur n'importe vélo trial si je me trompe pas ?
C'est le même principe que sur un BMX enfaite ! c'est le top !
Mais donc il faudrait un cadre adapter à les roulement donc ? on peut pas mettre ça sur n'importe vélo trial si je me trompe pas ?
C'est le même principe que sur un BMX enfaite ! c'est le top !
Live riding or ride dying... But always remember why you were born. To RIDE.
Hey check my new video 2013 ! : http://www.youtube.com/watch?v=g08DeIinr5Y
Hey check my new video 2013 ! : http://www.youtube.com/watch?v=g08DeIinr5Y
-

jojo06 - Posteur pour toujours
- Bike: grey sky, king v2
C'est le même principe que sur les VTT en Pressfit 30. Et oui il faut un cadre spécifique. C'est gênant pour ceux qui ont peur du changement, nous ça nous fait vibrer ...
-

Crewkerz - Grand posteur
Ouais en fait c'est ce qui ce rapproche le plus d'un pédalier 2 pièces en BMX, Dirt ou Vtt.
La manivelle droite est prolongée par l'axe, avec Roue libre à cannelure à ce que je vois
Des roulements qu'on insère de force, donc même principe que le BMX, on met la manivelle gauche, on sert côté gauche et c'est tout bon !
En tout cas c'est bien clean, bien propre, beau boulot !
La manivelle droite est prolongée par l'axe, avec Roue libre à cannelure à ce que je vois
En tout cas c'est bien clean, bien propre, beau boulot !
Le trial, bien plus qu'un sport, une passion commune que plein de personnes partagent, c'est donc pour ça que vous êtes ici sur ET, pour vous faire aider par ceux qui ont eu les mains explosé a force de RIDER !!!!
-

Enzotrial - Flooder fou
- Bike: Ozonys Curve V2 20"
Il y aura des cuvettes dans le cadre, comme des coupelles de JDD. Désolé elles ne sont pas sur les photos. Du coup les roulements ne sont pas rentrés de force donc facile à changer, nettoyer,...
-

Crewkerz - Grand posteur
Effectivement, ça changeras bien des choses. Parce que si c'était comme les Pressfit, ça aurait était catastrophique niveau mécanique. Outils spéciaux, méthode énervante pour monter/changer...
Le trial, bien plus qu'un sport, une passion commune que plein de personnes partagent, c'est donc pour ça que vous êtes ici sur ET, pour vous faire aider par ceux qui ont eu les mains explosé a force de RIDER !!!!
-

Enzotrial - Flooder fou
Quel est l'avantage comparé à un boitier type Spanich comme on retrouve sur le Zoo par exemple ?
Polariton rider !!
-

C'est mieux !
Axe de plus grand diamètre => plus grande rigidité de celui-ci (et plus grande rigidité au niveau de l'insertion de l'axe dans la manivelle).
Roulements plus gros => billes/rouleaux plus gros => plus fluide, plus solide.
Axe de plus grand diamètre => plus grande rigidité de celui-ci (et plus grande rigidité au niveau de l'insertion de l'axe dans la manivelle).
Roulements plus gros => billes/rouleaux plus gros => plus fluide, plus solide.
http://www.furtifworld.com
-

vweb - -=| Rédacteur |=-
- Bike: Crewkerz Cleep
Le BB30 c'est comme les vélos de routes, des roulements pressés directement dans le cadre = Des soucis pour changer les roulements.
Le Pressfit 30 ce sont des cuvettes pressés dans le cadre comme tu le fais pour un JDD. Les roulements se changent facilement.
Notre version utilise le système pressfit 30.
Le Pressfit 30 ce sont des cuvettes pressés dans le cadre comme tu le fais pour un JDD. Les roulements se changent facilement.
-

Crewkerz - Grand posteur
hennnnnn ok, je suis lent à comprendre. En effet ça a l'aire vraiment sympa ce truc.
J'aime beaucoup !
Juste une question... Si on tombe sur la manivelle droite et qu'on la casse. On est obligé de changer la manivelle et donc l'axe aussi car c'est en faite la même pièce, c'est ça ?
J'aime beaucoup !
Juste une question... Si on tombe sur la manivelle droite et qu'on la casse. On est obligé de changer la manivelle et donc l'axe aussi car c'est en faite la même pièce, c'est ça ?
Polariton rider !!
-

Voilà c'est ça, mais le SAV est là pour ça. Et hors garantie il sera possible de ne changer que l'axe ou que la manivelle mais ça devra être fait dans notre atelier.
-

Crewkerz - Grand posteur
Ok ok.
Donc solidité, rigidité, facilité lors du démontage.
Vivement que ça devienne de série sur tous les vélos!
Donc solidité, rigidité, facilité lors du démontage.
Vivement que ça devienne de série sur tous les vélos!
Polariton rider !!
-

La bonne nouvelle c'est que nous souhaitons partager ce système avec les autres marques qui n'ont pas les moyens de développer ce type de produit, il va donc y avoir dans quelques semaines un mini site dédié à ce produit avec tous les plans,...
Tout le monde pourra s'en servir pour faire la même chose ou s'en servir de base et de changer l'esthétique,...
ça ne sera pas plus rentable si on gardait cette ''technologie'' pour nous, autant la partager et faire évoluer le Trial, nous y gagneront tous.
Tout le monde pourra s'en servir pour faire la même chose ou s'en servir de base et de changer l'esthétique,...
ça ne sera pas plus rentable si on gardait cette ''technologie'' pour nous, autant la partager et faire évoluer le Trial, nous y gagneront tous.
-

Crewkerz - Grand posteur
Est_il mis en place sur les freed?
-

edouard30 - Flooder
- Bike: koxx giacomo coustellier v2
Non pas sur les Freed.
-

Crewkerz - Grand posteur
Crewkerz a écrit:
Ok donc les coupelles c'est bien pour du PF30, c'est pas un adaptateur qui permet de passer du BB30 dans un boitier BSA ?
Y'a des manivelles creuses prévues en développement ?
-

capassafond - Posteur inconscient
- Bike: Quark
ça a l'air super,
solide, simple, mécaniquement bien pensé,
Est ce que c'est un pédalier 3 pièces (manivelle / axe / manivelle) ou 2 pièces (manivelle seule + manivelle avec l'axe fixé dessus)?
Est ce que l'on peut corriger le jeu, en imaginant qu'il y est du jeu dans le pédalier?
Merci
solide, simple, mécaniquement bien pensé,
Est ce que c'est un pédalier 3 pièces (manivelle / axe / manivelle) ou 2 pièces (manivelle seule + manivelle avec l'axe fixé dessus)?
Est ce que l'on peut corriger le jeu, en imaginant qu'il y est du jeu dans le pédalier?
Merci
-

Ben63 - -=| Modérateur |=-
- Bike: SKY 2
Crewkerz a écrit:La bonne nouvelle c'est que nous souhaitons partager ce système avec les autres marques qui n'ont pas les moyens de développer ce type de produit, il va donc y avoir dans quelques semaines un mini site dédié à ce produit avec tous les plans,...
En plus de sortir du nouveau matos de folie,Crewkerz partage ses inovations avec la concurence!!Moi je dit Respect!!Les autres marques feront t'elle de meme?
La revolution est en marche
-

simoon - Posteur pour toujours
- Bike: Ozonys curve V3
Pour répondre à Ben c'est un 2 pièces manivelle gauche et axe + manivelle droite.
Sinon pour le jeu je peux pas te dire car j'utilise déjà ce système depuis longtemps sur mon XC et je n'ai
jamais eu ce problème.
Sinon pour le jeu je peux pas te dire car j'utilise déjà ce système depuis longtemps sur mon XC et je n'ai
jamais eu ce problème.
-

cam'trial - Posteur inconscient
- Bike: ozonys curve v3
Salut
Le jeu se corrige avec la vis de la manivelle gauche, une fois corrigé, tu serres en radial ta manivelle.
Le jeu se corrige avec la vis de la manivelle gauche, une fois corrigé, tu serres en radial ta manivelle.
-

Crewkerz - Grand posteur
Ben63 a écrit:Est ce que l'on peut corriger le jeu, en imaginant qu'il y est du jeu dans le pédalier?
Merci
Apparemment, de ce qu'on peut voir sur les photos, tu mets l'ensemble en pression en vissant la vis de compression rouge (sur la manivelle gauche). C'est comme sur un pédalier XT.
Edit : grillé par le boss
-

capassafond - Posteur inconscient
- Bike: Quark
Crewkerz a écrit:Salut
Comme actuellement pour les Fourche / potence ?
-

jake42 - Posteur pour toujours
- Bike: YAABAA Stinger
Grillé pour une minute, dommage
Mais tu as donné une info en plus, c'est comme le système Shimano, puisque nous utilisons leur système et leur outil (la petite clé en plastique + la clé plate GXP).
C'est effectivement le même principe que pour un JDD.
Mais tu as donné une info en plus, c'est comme le système Shimano, puisque nous utilisons leur système et leur outil (la petite clé en plastique + la clé plate GXP).
C'est effectivement le même principe que pour un JDD.
-

Crewkerz - Grand posteur
Oui en fin de compte c'est un système utilisé depuis de nombreuses années en VTT. Mais c'est une grande première en Trial, du moins d'origine.
Franchement, Merci Crewkerz. C'est beaucoup plus simple mécaniquement, y'a pas besoin d'être à 12 pour dévisser le boitier ou pour enlever les manivelles. Ca ce fait tout seul et en 2mn avec le temps !!
Pour ce qui est du partage des plans, c'est tout bonnement incroyable, je ne connais pas beaucoup, voir aucune marque qui partagerais ses plans. D'autant plus que si c'est libre service, moi ça vas me permettre de travailler ma modélisation
Un Grand Bravo à vous !
Franchement, Merci Crewkerz. C'est beaucoup plus simple mécaniquement, y'a pas besoin d'être à 12 pour dévisser le boitier ou pour enlever les manivelles. Ca ce fait tout seul et en 2mn avec le temps !!
Pour ce qui est du partage des plans, c'est tout bonnement incroyable, je ne connais pas beaucoup, voir aucune marque qui partagerais ses plans. D'autant plus que si c'est libre service, moi ça vas me permettre de travailler ma modélisation
Un Grand Bravo à vous !
-

Enzotrial - Flooder fou
les manivelles seront utilisables sur un autre boitier ou pas ?
VMDT86 --> nouvelle association trial dans le 86
Pour plus d'informations voir le groupe VMDT 86 sur facebook ou me contacter par MP
Pour plus d'informations voir le groupe VMDT 86 sur facebook ou me contacter par MP
-

tigriss - Flooder fou
- Bike: mist chimera, sky 2 20"
JE pense que non. Mais je pense aussi qu'il ne sont pas bête et vendront ça en complet : Boitier, Manivelles, axe.
-

Enzotrial - Flooder fou
Nous utilisons un standard donc il y aura des boitiers de compatible mais pas l'axe/manivelle, car il y a les cannelures sur l'axe (finit le voile et adieu les points mou sur les chaines)
Et ça sera bien sur dispo en pièces détachées.
Et ça sera bien sur dispo en pièces détachées.
-

Crewkerz - Grand posteur
145 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5