Mal bas du dos, des connaisseurs ?!

Parce qu'il n'y a pas que le vélo en Trial, il y a aussi la santé du trialiste.

Re: Mal bas du dos, des connaisseurs ?!

Messagede deb.pro le 09 Oct 2016, 20:53

Il y a des tas d'étirements spécifiques pour le dos. Mettre les genoux à terre les pieds sous les fesses puis s'étendre les bras loin devant sur le sol tout en gardant les fesses sur les chevilles. je vais essayer de te trouver une video.

j'ai regardé tes videos, celles ou tu es sur les curves, et je pense que tu change souvent de positions. tu as une position correcte, mais pour faire un bond, on dirais que tu mets un coup de rein, pour te placer avant un transfert aussi.

Donc je dirais, choisis ta position, perso je dirais un peu plus en arrière (comme dis plus haut), et après t'en bouge pas. fais rebondir ton pneu plus que te corps.

l'autre truc aussi, c'est que tu roules avec une ceinture, et quand je faisais ça ça me faisais mal au dos.

les enroulés "limites" avec la roue arrière qui rentre dans la marche, ça casse le bas du dos aussi.

Voilà, attends peut être d'autres conseils, d'autre pilotes, et tu nous diras.

Edit : petit level sympa au passage !
TAIS TOI ET ROULES !!!!!!
deb.pro
Flooder

Bike: Crewkerz Cleep 1

Messagede Raven le 10 Oct 2016, 07:37

Je vais essayer de répondre sans rien oublier.

Cet étirements en est un que je fait de temps en temps mais sans grand résultat. Ca me tire plus dans le haut des cuisses que dans le dos.

Oui je suis d'accord que sur les curve La position n'est pas trop mal, le pire c'est sur le street. Je pense que la hauteur du boîtier y est pour quelque chose.

Pour la ceinture je ne pense pas que ce soit ca car tout l'été j'ai roulé avec mon short Ozonys et c'est pareil. Et vu la taille de mes pantalons si je l'enlève je l'ai sur les genoux mdr

Je vais voir si j'ai d'autre avis et je vais en parler autour de moi.

Merci pour mon petit niveau
Raven
Grand posteur

Bike: Ozonys Curve et Fantom

Messagede Vespasien le 17 Oct 2016, 21:22

Et ben au moins je suis pas le seul ! :happy:
Pour ma part, j'ai trainé un gros mal de dos pendant 3 mois, qui m'a bien emmerdé pour mes entraînements :disagree:
Ca vas mieux depuis seulement 3 semaine, mais je suis retombé sur le dos il y a quelques jours et cela m'a redéclanché une crise, mais après 2 jours plus rien !
Bref j'ai du peu rouler, beaucoup d'étirements, de repos, et bientot plusieurs rendez vous chez un bon kiné, ca vas le faire :wink:
Vespasien
Grand posteur

Bike: Endurigide et Monty 221 PR !

Précédente

Retourner vers La santé