Tricks de base avec un VTT

Pour parler de tout ce qui concerne ou qui est en rapport avec le Trial en général

Tricks de base avec un VTT

Messagede havetjb le 04 Jan 2018, 19:22

Bonjour à tous ! :)

Je ne possède pas de vélo Trial mais je me demandais si je pouvais réaliser quelques tricks de bases avec un VTT Lapierre Raid 229 (29"). Je voudrais par exemple réaliser bunny up, wheeling et savoir franchir quelques obstacles comme monter sur une barrière en sautant sur la roue arrière par exemple ou grimper sur des cailloux ou sur des bancs. Et si par miracle j'arrive à réaliser ces figures, j'aimerais apprendre les rebonds sur la roue avant, mais bon ! :)

Voilà, j'aimerais savoir si ce que je veux faire est possible avec mon vélo. Si vous avez quelques tutos qui correspondent à mon cas je suis preneur ! :D

Merci d'avance pour vos réponses et bon ride !! :p

havetjb (17 ans)
havetjb
Apprenti posteur

Re: Tricks de base avec un VTT

Messagede Gardefort le 05 Jan 2018, 10:06

Bonjour Havetjb et bonne annee !

Bunnies, wheelies et manuals sont tout a fait possibles sur ton VTT.
Les enroules ne devraient pas poses trop de problemes.

Les rebonds sur la roue arriere et toutes les techniques qui en decoulent sont aussi faisables sans trop de difficultes parce que ton VTT n'a pas de suspension arriere. Par contre la puissance de ton frein arriere sera determinante.

Pour ce qui est des rebonds sur roue avant, il va te falloir composer avec la fourche hydraulique qui va avaler une grosse partie de tes rebonds (si elle dispose d'un reglage de freinage de la compression ou d'un blocage, ca peut aider). Meme probleme pour les tapes (mais je pense pas que tu commences par la ;-) ).

Sportivement,

Gardefort.
Gardefort
Grand posteur

Re: Tricks de base avec un VTT

Messagede havetjb le 05 Jan 2018, 14:37

Salut et tout d'abord merci pour ta réponse rapide ! :)

Je pense commencer par travailler les wheelings. Aurais-tu quelques conseils à me donner (position sur le vélo, réglages de selle, braquet à utiliser (3 plateaux et 8 vitesses), ...) ?

Merci encore ! :p
havetjb
Apprenti posteur

Retourner vers Discussion Trial