trial pour progresser en vtt

Pour parler de tout ce qui concerne ou qui est en rapport avec le Trial en général

trial pour progresser en vtt

Messagede francus le 22 Oct 2018, 19:06

bonjour j envisage d acheter un velo trial pour m amuser mais aussi progresser en vtt
est ce une bonne idee ou puis je faire des exercices trial simples avec mon vtt tout suspendu
le but etant de faire des choses de base , franchissements bunny up descendre et monter des marches
merci de vos reponses
francus
Apprenti posteur

Re: trial pour progresser en vtt

Messagede Gardefort le 31 Oct 2018, 12:31

Bonjour,

Je me permets de vous repondre car je suis venu au trial avec les memes motivations.

Pour faire court, vous comprendrez et apprendrez plus vite sur un velo trial (poids, suspension et manque de rigidite de votre cadre de VTT n'aident pas). De plus vous pourrez vous ejectez plus facilement en cas d'urgences (qui ne manqueront pas :-) ) avec un trial dont le top tube est beaucoup plus bas.

Le boitier de pedalier plus eleve rendra votre equilibre plus precaire sur un trial, mais vous permettra donc de l'ameliorer et d'en beneficier une fois de retour sur votre VTT.

Au final, vous pourrez reproduire les techniques apprises sur votre trial, sur votre VTT, avec certainement moins d'amplitude, mais c'est tres profitable en foret (nose-turns, bunnies, statiques, pedal-ups, transferts et drops sur la roue arriere).

Pour faciliter la transition d'un trial vers votre VTT, je recommanderais l'utilisation d'un trial 26", plutot qu'un 20".

A vous de jouer, soyez patient, on (re-)apprend a rouler.
Gardefort
Grand posteur

Re: trial pour progresser en vtt

Messagede kammo le 01 Nov 2018, 15:52

Salut
J'ai eu un DH et un petit dual slalom hardtail.
Ce que j'apprenais sur le rigide me servait sur le gros.
L'inverse était rarement vrai.
Sur mon DH je passais en force, même si l'on sent bien ce que l'on fait, on n'a pas facilement envie de la jouer fine. Avec un vélo plus léger et rigide, on acquiert beaucoup plus vite en technique, et piloter un DH avec finesse ça devient un regal.
Je pense sincèrement qu'apprendre la technique sur un rigide fait progresser sur un tout mou.
kammo
Apprenti posteur

Bike: Rider sans spad

Retourner vers Discussion Trial