[Post It] Questions bêtes.

Pour parler de tout ce qui concerne ou qui est en rapport avec le Trial en général

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Messagede mel_38 le 27 Aoû 2010, 17:12

Voila le Topic des questions bêtes, si vous vous posez des questions dont vous n'avez pas trouvé les réponses en faisant une recherche vous pouvez poser vos questions à la suite et les membres du forum se feront un plaisir d'y répondre. Merci de ne pas polluer ce Topic, il sera en permanence lu par un modérateur pour éviter qu'il ne fasse 20 pages. A vos claviers chers trialistes!

Alors voilà ma question.
Je voudrais monter mon 20" en full HS33.
Et j'ai vue une promo chez koxx avec une paire de roue a 129€.
(http://koxxpublic.axelor.com/product_detail/TRY-ALL-b-30/Roues-c-85/TRIAL-f-1/Paire-de-roues---offre-speciale-p-4191/?product_id=4191&selected_brand=all&selected_category=Roues-c-85&selected_family=TRIAL-f-1)

Et la roue avant est monté en radial d'un côté.
En disque aucun soucis, mais en HS33, qu'est ce que cela donnerait ? :see:
Roue "toute mole" ? Rayons qui cassent ? ...

Au passage si certain on des avis sur ces roues. :wink:

Merci d'avance
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Re: [TOPIC UNIQUE ?] Questions bêtes !

Messagede guitousoad le 27 Aoû 2010, 18:09

Tu peux utiliser la roue avant avec ce rayonnage en hs33 tu ne sentiras pas de différence.

Le seul petit truc, c'est qu'au bout d'un temps le rayonnage se détend d'un coté, je ne me rappelle plus lequel. Mais ça met vraiment du temps t'inquiètes pas.

J'ai roulé plus d'un an comme ça, et j'ai du retendre un côté deux fois seulement.
En plus c'était en 26", les rayons travaillent beaucoup plus.
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Re: [TOPIC UNIQUE ?] Questions bêtes !

Messagede Maxx 78 le 27 Aoû 2010, 18:36

Tu peux y aller, ça fait longtemps que je roule en radial à l'avant et pas de prob' ;).

Le radial c'est bon pour l'avant et l'arrière quand il n'est pas côté disque ou transmission (meme si on voit pas souvent du radial à l'arrière coté opposé à la transmission).

Juste, tu montes un full HS33 ? pourquoi tu prends des roues avec moyeux disques dans ce cas ?
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Re: [TOPIC UNIQUE ?] Questions bêtes !

Messagede mel_38 le 27 Aoû 2010, 19:21

Ok merci à vous deux ! :good:

Bha moyeux disque plusieurs raison :
-le prix , avec cette promo je pense que ca va être dur de trouver des roues neuves moins chère, et vue que je cherche a me monter ce 20" pour le moins de sous possible, c'est un bon argument.
- Et vue le cadre que j'ai ( echo team ), je ne pense pas le garder toute ma vie, donc si un jour je me décide à changer de cadre, je pourrait éventuellement passer en full disque.

Mais c'est surtout le prix qui m'attire vers ses roues.

me reste plus qu'a trouver des sous et a me décider si je les prend ou non ...
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede DuDu3 le 28 Aoû 2010, 09:44

Merci Melvin d'avoir créé ce post. Je l'ai mis en post it et j'ai expliqué un peu le but de ce topic dans ton message via une courte présentation.
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede DuDu3 le 31 Aoû 2010, 13:07

Salut les amis, alors voilà je me suis regardé Reason To Be III de Yo triboulat et j'aimerais savoir ce qu'il a comme bike dans cette vidéos, avec les coloris la géométrie etc on dirait un inspired mais la fourche suspendu à l'avant? :neutral:
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede jorys le 31 Aoû 2010, 13:14

C'est pas un Ozonys en 24 pouces ? =)
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede DuDu3 le 31 Aoû 2010, 13:33

Il me semblait que le 24" de chez ozonys était encore un projet? En plus il a trois vélo, un bleu clair, un blanc, un vert comme chez inspired quoi.
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede jorys le 31 Aoû 2010, 13:59

Bah je sais pas il me semble que c'était Triboulat et un autre qui avez conçu un ozonys 24 pouces, donc c'est possible qu'il l'est un peu avant ^^, et sa m'étonnerait qu'il prenne un inspired au lieu de prendre ses propres 24", enfin infos a confirmer.
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede DuDu3 le 31 Aoû 2010, 17:46

Effectivement bien joué! J'ai fais un tour sur son facebook et c'est bien le ozonys 24" avec une fourche Marzzo
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede remost le 31 Aoû 2010, 20:14

et voila... énième boitier de pédalier tryall isis cassé... j'ai arrété de compter. C'est réellement la piece que je change le plus souvent!! ( meme plus souvent que mes patins, c'est pour dire... )
J
du coup, je me posais la question:

Suis-je le seul a enchainer les boitier de pédalier???? Si vous n'etes pas dans le meme cas que moi, qu'utilisez-vous comme boitier???
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede etype le 01 Sep 2010, 12:30

Très très nouveau sur ce forum, je me posais la même question, comment se faisse qu'en trial vous utiliser toujours des boitier de pédalier "classique", alors que toutes les disciplines vtt sont en axe intégrés ?
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede La Bourde le 01 Sep 2010, 20:54

Les boîtiers de pédalier de trial doivent être larges, pour que les manivelles ne touchent pas les étriers des freins HS33, voir les bases (axe de 128mm en général).
Les axes de manivelles vtt sont plus étroites normalement (environ 113mm). On ne peut donc pas les utiliser directement.
Et comme en trial le nombre de pièces vendues est réduit, les grandes accessoiristes ne portent pas attention au marché.
Les marques spécialisées, elles, ont difficilement les moyens de se lancer dans de nouveaux standards, encore plus quand ceux-ci sont brevetés (cela doit être le cas d'hollotech, mega exo et compagnie).

De plus en trial, les cuvettes des roulements seraient relativement exposées.
Une solution serait le BB-30 a roulement "press-fit", standard ouvert, qui commence à pénétrer le marché (en route et XC, grâce au gain de poids qu'il engendre)
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede remost le 01 Sep 2010, 21:10

oui mais concrètement, quelqu'un a un modele a me proposer plus résistant que le tryall????? ( si possible, une personne avec du recul et de l'expérience sur ce matériel )
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede newad le 01 Sep 2010, 21:17

Salut
j'utilisais, quand je montais les vélos (et sur le mien, 3 ans sans problème) des boitiers Truvativ Gigapipe DH qui me donnent entière satisfaction
j'ai dernièrement descendu plusieurs fois 1.6 m à Junas sans soucis ... et je ne suis pas un exemple de souplesse :rabit:

@l@in
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede trialistesdu82 le 30 Sep 2010, 11:08

Bonjour à tous, alors moi aussi j'ai une question, bête je ne sais pas, je vous laisse la liberté de juger :yes: .

Voilà je me suis commandé des jantes DOB et des moyeux Echo TR pour l'avant et l'arrière, après suites aux mesures que m'a fourni trialprod sur ces moyeux (je les en remercie par ailleurs) et un site de calcul, j'ai calculé la longueur de rayon qu'il m'était nécessaire pour monter mes jantes et je tombais sur 252mm pour l'avant comme pour l'arrière (J'ai vérifié plusieurs fois les calculs :yes: ). J'ai donc commandé les rayons et les moyeux, après montage de ma part en suivant quelques sites internet (google est mon ami :happy: ) et quelques photos pour voir comment monter mes jantes, deux problèmes se posent à moi.

Pour l'avant, j'ai vu que l'on pouvait monter en radial ou croisé, et je suis en HS33 mais toutes les marques ne suivent pas la même procédure (je veux dire que même en full hs33 on retrouve du croisé) donc j'aimerais savoir les inconvénients et avantages.

Deuxième petit soucis, j'ai regardé le montage d'une ancienne jante à moi pour l'arrière et j'ai remarqué que le rayon pousseur (ou rayon de tête, celui qui part de l'intérieur vers l'extérieur du moyeu) croisait trois rayons or sur mon nouveau montage je n'en croise que deux et pour ce cas j'ai également trouvé des photos ( sur le black sky par exemple) où les rayons à l'arrière sont croisés par deux, donc pareil, n'est-il pas plus avantageux de croiser par trois au lieu de deux?

J'espère avoir était clair dans ma démarche :agree: , merci d'avance pour vos réponses éclairées :langue:

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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede jorys le 30 Sep 2010, 18:13

trialistesdu82 a écrit:Pour l'avant, j'ai vu que l'on pouvait monter en radial ou croisé, et je suis en HS33 mais toutes les marques ne suivent pas la même procédure (je veux dire que même en full hs33 on retrouve du croisé) donc j'aimerais savoir les inconvénients et avantages.


Avec des HS33, un montage radial n'est pas génial, il faut mieux un semi radial ou un croisé :) !
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede trialistesdu82 le 30 Sep 2010, 20:21

Aujourd'hui un ami et professionnel du cycle m'a dit qu'il préférait donc je pense que cela doit dépendre de ses envies
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede vweb le 03 Oct 2010, 11:28

Le radial, c'est pour gagner du poids, mais tu as une rigidité latérale dégueulasse. Mois qui pèse 80kg et qui ne roule pas le plus souplement du monde, j'en suis resté à un bon vieux croisé à 3 avant/arrière, gauche/droite en full HS.

Pour ce qui est du semi-radial, ça n'existe pas. Pour le croisé à 2.... C'est uniquement pour s'arranger quand on a des rayons trop courts pour croiser à 3.

Si tu vises le gain de poids en double HS : full radial devant, croisé à 3 (mieux, à 4, c'est beaucoup plus rigide qu'à 3) côté pignon et radial côté "rien" derrière.

Sinon, tu croise à 3 partout, c'est la fiabilité assurée (et un dévoilage facilité).
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede jorys le 03 Oct 2010, 11:39

Croisé d'un côté et radial de l'autre c'est pas semi radial ? :)
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede vweb le 03 Oct 2010, 11:43

Si tu veux, appelles ça comme ça. Mais en full HS pour une roue avant, il n'y aucun intérêt.
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede cédou le 03 Oct 2010, 12:07

j ai une question bete :rasta: le glaçage des plaquetttes est possible a tout instant? comment sais on lorsque l on a fini un rodage?
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede jorys le 08 Oct 2010, 22:07

Salut à tous :sun:

J'aurais bien voulut savoir si un montage radial à l'arrière pourrai être possible, sachant que j'ai des HS33 ?

Je demande ça car les rayons sont trop courts pour les mettre croisé.

Merci d'avance, Jorys
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede trialistesdu82 le 08 Oct 2010, 22:49

à l'arrière croisé, je te le déconseille car la tu vas voiler souvent voir pire, déjà que le croisé à deux est pas recommandé ... :agree:
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede Powa le 09 Oct 2010, 12:55

à l'arriére c'est croisé obligatoire, sinon quand tu donne un coup de pédale ça fait tout mou
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede jorys le 09 Oct 2010, 18:26

Okay, merci à vous, va falloir racheter des rayons alors :down:
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede jorys le 09 Oct 2010, 21:19

J'ai encore une autre question, celle-ci plus urgente ^^ :

J'ai une roue ou j'arrive pas à enlever mon pignon, il est vissé, j'ai tout essayés x), j'ai une clef a chaine avec un manche de 1 mètre, deux types qui tiennent la roue et moi qui met tout mon poids sur la barre et il n'y a rien qui bouge =/.
Pour ceux qui ont des doutes c'est bien un pignon vissé et je dévisse bien dans le bon sens x)

Voila j'espère que vous aurez des solutions pour que ce "%ù*$£" de pignon s'enlève, merci à vous =) !
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede Marceaul le 09 Oct 2010, 21:22

jorys a écrit:J'ai encore une autre question, celle-ci plus urgente ^^ :

J'ai une roue ou j'arrive pas à enlever mon pignon, il est vissé, j'ai tout essayés x), j'ai une clef a chaine avec un manche de 1 mètre, deux types qui tiennent la roue et moi qui met tout mon poids sur la barre et il n'y a rien qui bouge =/.
Pour ceux qui ont des doutes c'est bien un pignon vissé et je dévisse bien dans le bon sens x)

Voila j'espère que vous aurez des solutions pour que ce "%ù*$£" de pignon s'enlève, merci à vous =) !


ah ouais :happy:
J'sais pas si y a moyen d'en insérer, mais l'huile peut aider :wink:
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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede cédou le 09 Oct 2010, 22:03

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Re: [Post It] Questions bêtes.

Messagede trialistesdu82 le 09 Oct 2010, 22:46

Moi j'ai cassé quelques chaines avant d'y parvenir mais la méthode citée au dessus de tartybikes est vraiment utile
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