Nike prend enfin au sérieux les femmes qui aiment les basket

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Nike prend enfin au sérieux les femmes qui aiment les basket

Messagede KatieSackett le 10 Oct 2018, 09:34

Unlaced est la nouvelle «destination choisie par Nike pour les amateurs de chaussures de sport» (c’est-à-dire un petit magasin). Elle a été annoncée à la Fashion Week de Paris en février et lancée en ligne en mars. Les magasins de brique et de mortier seront vendus plus tard ce mois-ci, chaussures running soldes et cette nouvelle série sera organisée par Sarah Andelman, cofondatrice renommée de Colette à Paris, le concept store (1997-2017, RIP) qui a donné le coup d'envoi à la prolifération de collaborations de marque, de croisements et de battage général.

En 2018, Nike tente d’intégrer les femmes à la culture de la chaussure. nike free femme pas cher C’est une nouvelle. Comment pouvons-nous arriver ici? En quoi est-ce important? A-t-il été difficile de savoir si les femmes ont des pieds? Dans un communiqué de presse de février, Nike a lui-même exposé le problème de manière assez brutale: «Tandis que les baskets transcendaient le sport et initiaient les tendances du street style, la collaboration devenait un élément essentiel de la culture de la chaussure, devenant une relation symbiotique entre marques et communautés créatives externes. très populaires Nike Air Force 1 et Air Max lignes, et rompre avec sa tradition de collaborer presque exclusivement avec des créateurs masculins buzzy en embauchant deux femmes très célèbres - la créatrice de mode masculine favorite culte, Martine Rose et la créatrice de bijoux japonaise avant-gardiste Yoon - pour créer nouvelles lignes de prêt-à-porter et de baskets. C’est un début, mais est-ce suffisant? Et pourquoi si tard?

nike free rn distance 2 femme Des progrès ont été réalisés sur le devant de la femme dans les baskets. L’été dernier, Olivia Kim, directrice des projets créatifs chez Nordstrom, a conçu une réimagination en édition limitée de la Nike Cortez, un style classique présenté comme la première chaussure de sport de la marque en 1972. L’autre contribution majeure aux chaussures de sport pour femmes de cette saison était presque risible: Ligne Nike et Swarovski de chaussures ultra-féminines recouvertes de cristaux. Il n’y en a pas une seule mention dans tout le subreddit féminin de streetwear. (Un avis de ma part: ils sont affreux.) À l'automne 2016, Olivia Kim, de Nordstrom, a confié à Nordstrom une sélection de styles féminins. Le vice-président de Nike, Amy Montagne, est devenu le directeur général de Nike Femmes en 2014. open sur Unlaced, un moyen pour Nike de faire passer le chiffre d'affaires annuel de son activité féminine de 6,6 milliards de dollars à 11 milliards d'ici 2020. En 2017, les ventes de «chaussures de sport» ont augmenté de 2%, mais de 5% chez les femmes.

nike roshe run femme pas cher Stefanie Knoblich, une rédactrice en chef allemande âgée de 22 ans, lui a confié: «Je ne vois pas dans Nike de but qui tenterait de rendre la culture de la sneaker plus attrayante pour les femmes… les femmes jouent un rôle égal dans la culture de la sneaker. Callie Fontana, un redditor de streetwear âgé de 22 ans originaire de Bâton-Rouge, affirme que ces sociétés pourraient passer plus de temps à essayer de «faire en sorte que toutes leurs chaussures soient roses». quelle est leur idée du 'féminin'. "Elle ajoute:" Je pense que les entreprises de chaussures de sport et les médias de culture de chaussures de sport devraient juste s'efforcer de rendre les chaussures de sport unisexes. "Je n'aime pas trop simplifier, mais cela ressemble à la solution que tout le temps a été: Juste vendre les mêmes baskets dans toutes les tailles? Oui, il suffit de vendre les mêmes baskets dans toutes les tailles.
KatieSackett
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