Nous sommes le 07 Sep 2010, 04:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Fausses informations 
Auteur Message
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Bike: Iron Horse Sunday
Message Fausses informations
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et j 'ai commencer le trial, depui quelque semaine.
Je m'appelle Alan et je fais aussi de la DH.

J'ai un vieux bike decatlon modifié, mais il est mort maintenant.
Je veux changé de bike, j'hésite entre le Sky, Le curve et le Rock ISIS.

Pouvez vous me donnés des infosur ces vélo ?

Parce que mon papa ne fais pas confiance aux marque de trial car beaucoup de fausse information circule. qu est ce qui es vrai :

Pour le Rock ISIS il est écrit chez trialprod : cadre trial 26 pouces haut de gamme de la marque Rock en aluminium 6061-T6 (colonne de direction en alu 7075). Mon papa travaille en mécanique générale et il me dit que c impossible à souder de l'alu série 6000 avec du série 7000 et que le 7075 ne ce soude pas.

Pour le Sky avec alu K alone ? c'est quoi comme aliage ?

Ensuite pourquoi la géométrie des bases n'est pas variable sur des cadres à pate horyzontales ? parce que à chaque fois il est annoncé 380 mm, mais ce n'est pas possible avec des pate horizontales, puisque ça bouge ?

Le vélos sont cher et mes parents ne mettront jamais autant d'argent dans un vélo qui n'est pas comme sur la fiche technique, comme le orange sky annoncé à 9.4 kg alors que trialinside l'a pesé à 9.8 kg... qui dit la vérité ?

merci Alan

22 Jan 2010, 23:39
Flooder
Flooder

Bike: koxx vinco !
Message Re: Fausse information
Tu as 2 solutions :

-> soit tu met moins d'argent et tu prend un bike d'une bonne série
-> soit t'y met l'argent et dans ce cas va falloir faire confiance a la réputation aux avis et puis en demandant a des possesseurs de ces bikes pour avoir leurs avis ...
Et tout de même si les vélos sont aussi cher et que les professionnelles roulent dessus c'est qu'il y a une raison non ??

En tout cas est-ce vraiment quelque chose d'intolérable que de le mettre a 400g de moins ... Achete un cintre carbon et quelques pièces magniesium et tu les auras tes 9.4kg ^^ La guerre du poids ... Je ne sais pas si tu as un niveau de fou mais voila tant que tu t'appelles pas coustellier ou que tu sois pas un "pro" c'est pas 400g qui vont changer le comportement complet du vélo ! :good:

23 Jan 2010, 00:07
Flooder à vie !!
Flooder à vie !!

Bike: Derangboy, neon bow
Pour se qui est soudage je suis pas d'accord avec ton père, mon père qui est en mécanique de haute précision a souvent des pièces a usiné pour soudure ensuite et se son en général des alliage 6000 et 7000 en l'occurrence 6061 et 7005 pour des pièces de moteur d'avion (rafale pour se que je parle)

Ensuite je vais parler plus dans un domaine je que connais mieux, Les TGV on des parti moteur en alu d'alliage 7015 je crois et sa se soude très bien, c'est sur tu soude pas a l'arc mais sa se soude.

L'alu K alone et un alliage que Koxx garde pour eux je crois bien (il vont pas dire a tout le monde comment ils font leur vélo)
ensuite si le vélo a une différence de 400 gramme sa peut être vite vue une série ou la peinture et pas la même que celui qui a était posé le mélange pas exactement pareil par exemple non?

Puis si ton pere et si pointilleux qu il regarde n importe quel marque SUNN Decathlon etc il trouvera aucun velo avec le poid annoncé vraiment aucun.

Koxx est pour le moment le leader, Le champion du monde roule se cette marque la, bien que d autre Marque Comme ATOMZ, ECHO, Rockman font d 'excellent produit solide light et disgn.

Se qui justifie un tel prix c'est que c'est vélo son fabriqué en très petite quantité (le marcher du trial est faible) et que c'est vélo son vraiment trés particulier aussi bien par leur géométrie que leur conception.

http://bidibulette.labrute.fr
06 42 66 01 85

Jeane d'arc, elle a frit , elle a tout compris...

23 Jan 2010, 00:38
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Salut Basti34.

Je comprend pas ta réponse, déja que le vélo coute pres de 2600 € pour un poids censé être de 9.4, je n'ai pas à rajouter 300 € pour obtenir ce poids. non ?

Pour le Kalone, on a besoin de savoir, parce que si un jour le cadre casse, le soudeur doit connaitre l'alu parce que mon pere dit que c'est dangeureux et que sans l'aliage on ne sait pas quel baguette utilisé.

POur les poids des VTT de DH par exemple, à 100 gr près on n'a le vrai poids.

J'ai l'impression que le trialiste ne comprend rien au velo sur lesquels y roulent. j'espere avoir de meilleures réponses.

Peut etre parce que je viens de la DH et que les vélos sont cher et qu'il faut obligatoirement faire de la mécanique, donc on s interresse plus à tout ça.

pour le moment seul Ozonys est assez clair sur les infos vélo, Atomz, je connais pas et leur site n'est pas à jour je pense. Pour les Rock, il invente c'est sur, le 7075 ne ce soude pas c'est sur.

Bon je continu mes recherches

23 Jan 2010, 01:28
Flooder à vie !!
Flooder à vie !!

Le trialiste n'est pas débile et fait de la mécanique tu sais.
Ensuite oublie tout de suite l'idée de ressoudé un cadre il recasera quasiment a coup sur derrière (j ai roulé avec des cadre ressoudé).

L'aluminium 7015 est un alliage alu zinc avec une teneur en fer comprise entre 0.50% maxi.

Cette alliage se soude j'en suis plus que certain.

06 42 66 01 85

23 Jan 2010, 01:45
Flooder
Flooder

Bike: ATOMZ QUARK 2
Alandh a écrit:
Salut Basti34.

J'ai l'impression que le trialiste ne comprend rien au velo sur lesquels y roulent. j'espere avoir de meilleures réponses.

euhhh??? :?: Faut le prendre comment ce genre de remarque? tu as une étrange façon de t'exprimer.

D'autre part je pense que l'on sait à peut près tous sur quoi on roule....
Pour l'empattement il peut varier en fonction de l'usure de la chaine, c'est normale et au final ça change pas grand chose quand tu roules.

Et koxx ne va pas te livrer un "secret de fabrication" pour tes beaux yeux!

Pour le poids le mieux est de se fier à des sites de vente en ligne genre tartybikes

23 Jan 2010, 02:28
Flooder à vie !!
Flooder à vie !!

Le 7000 se soude, mais c'est pas aussi facile et solide que du 6000.
Pour ce qui est du poids du vélo, les cadres sont produits en tres faibles séries et il n'est pas rare de mesurer différents poids pour un meme modele de cadre. Quoi qu'il en soit, je t'assure que 300g tu sentiras meme pas la différence.
Qu'est-ce qui te fais dire que les trialistes ne comprennent pas sur quoi ils roulent?? C'est évident que descendeurs et trialistes abordent la mécanique sous un angle différent car un vélo de trial est très simple, pas de cinématique complexe, pas d'amortisseurs, pas de biellettes... Du coup les problemes mécaniques sont nettement moins fréquents. Et de faire de la DH ne fait pas de toi un incollable de la mécanique d'ailleur je pense plutot que c'est papa qui se charge de cette partie...
Presque chaque site où tu vas retrouver les memes modeles de vélos proposent des montages différents, du coup pas évident d'afficher un poids "standart" car le "standart" n'existe pas vraiment. Pour éssayer de coller le plus possible a la réalité, prends ta calculette et vas chercher le poids du cadre puis des différents éléments.

http://vtl.aceboard.fr/

Tatsuya a écrit:
Moi, j'aime bien Koxx ^^

matthieu78 a écrit:
et tu peux pas changé de bras psk t'arrives pas a bien le faire avec l'autre

23 Jan 2010, 03:21
Profil Site Internet
-=| Modérateur Sénior |=-

En plus en venant de la descente, tu devrais savoir que le poids des vélos annoncé est sans pédale. Alors que les pesées effectuées lors des tests sont généralement avec pédales.
De toutes façon, rien que sur un pneu, tu peux avoir plus de 100g d'écart.

Ton père se trompe. L'alu de série 7000 se soude, moins bien que du 6000, mais ses caractéristiques mécaniques sont meilleures.
Regarde sur la wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d%27aluminium_pour_corroyage

Dernière chose, toi qui t'y connais si bien en mécanique (tu fais de la DH), explique moi la différence entre un réglage des basses vitesses de compression et un réglage de fin de compression d'une fourche ?
Ou la différence entre un vpp et une suspension Horst link ?

23 Jan 2010, 04:07
Profil ICQ
Flooder
Flooder

Bike: ATOMZ QUARK 2
La Bourde a écrit:
Dernière chose, toi qui t'y connais si bien en mécanique (tu fais de la DH), explique moi la différence entre un réglage des basses vitesses de compression et un réglage de fin de compression d'une fourche ?
Ou la différence entre un vpp et une suspension Horst link ?

Tous ça pour dire que quand on débarque sur un forum, on est un peu plus modeste et on ne dit pas que les trialistes ne comprennent rien à leur matos.
Seulement on attache peut être de l'importance à des choses différentes qu'en DH.

Après pour être à peu près certains des poids, il faut trouver plusieurs sources qui pèsent le même vélo avec le même équipement, donc souvent un vélo monté tout d'origine.
Après on peu avoir des surprises, mais c'est comme ça!

Bref tu aurais posé tes questions différemment tu aurais certainement eu des réponses bien plus utiles! au lieu de ça...

23 Jan 2010, 12:06
Flooder
Flooder

Alandh a écrit:
Salut Basti34.

OOOO garcon !! Attend tu te crois ou la :surprised: T'arrive comme ça et c'est limite si t'insulte des trialistes qui essaient de te donner des réponses !!
Si ca te vas pas on ne te retiens pas de partir et allez voir avec ton "papa" dans les usine comme ca t'aura tout les détails que tu veux ! En plus arrête avec tes soudures ! C'est la première fois que je vois un mec qui a la chance de pouvoir s'acheter un bike de tres haut de gamme se buter sur les soudure !! A la base il est pas fait pour casser ton vélo ! Et si tu le casse t'aura une garantit !

Pour ce qui est de ta phrase ci-dessus, je pense qu'un trialiste qui ne sais pas sur quoi y roule ne va pas allé bien loin !
Si le "trialiste" comme tu le dis ne te convient pas alors retourne dans le DH ( que je ne rabaisse pas du tout au contraire c'est une discipline splendide ! ) En tout cas je ne sais pas si tu es au courant mais le bu est tout de même de rouler a plusieurs, d'apprendre comme ca etc et c'est pas avec ton attitude que tu va arriver a quelque chose quoi que ton papa a surement les bonnes techniques !!!! :good:

23 Jan 2010, 12:26
Grand flooder
Grand flooder

Bike: Monty 219 ALP
Je ne sais pas ton niveau mais les bikes que tu veux ne sont pas des bikes de debutant :surprised:

23 Jan 2010, 13:01
Flooder à vie !!
Flooder à vie !!

nico34 a écrit:
Je ne sais pas ton niveau mais les bikes que tu veux ne sont pas des bikes de debutant :surprised:

et pourquoi pas?? Si il a les moyens de se payer un bon vélo (sous garantie en plus) pour débuter, pourquoi il irait prendre un mad phase ou un vieux vélo tout rapé dans les petites annonces??
Je ferais exactement pareil que lui. ( et tout le monde ici je pense ).

http://vtl.aceboard.fr/

Tatsuya a écrit:
Moi, j'aime bien Koxx ^^

matthieu78 a écrit:
et tu peux pas changé de bras psk t'arrives pas a bien le faire avec l'autre

23 Jan 2010, 13:15
Profil Site Internet
Flooder
Flooder

Bike: Atomz QUARK II
Alandh a écrit:

Moi je boycotte !

Image

Image
Partenaire
Image
http://www.baudoinserigraphie.fr/

23 Jan 2010, 14:03
Très grand flooder
Très grand flooder

Avertissements: 3

Bike: Neon Bow 3
Mais c'est un malade lui! :newbie:

Il commence et veut déjà acheter un vélo haut de gamme à plus de 2500 euros. Alors qu'il va sans doute taper le cadre lors de l'apprentissage des bases, et qu'avec ces cadres là (enfin surtout le sky), il va ni poquer,ni fissurer, mais bel et bien casser net!

Ensuite, môsieur nous dit que "le trialiste" (les petites gens m'voyez...) ne connaît rien à la mécanique. Je suis p'têt pas calé, mais bon, je montais mes vélos de DH pièces par pièces dés 9 ans (j'espère que ça faitr pas trop vantard quand même, c'est juste pour rabattre son caquet à ce jeune blanc-bec :rire: )donc je crois que j'ai des bases suffisantes pour le milieu du vélo. (Bravo d'ailleurs à la bourde et à sa répartie!).

Enfin, encore un péteux... C'est dommage, mais plus le trial se démocratise, plus il y en a...

"Je crois mes chers amis, n'est-ce pas, que ce sport devrait être réservé à notre élite n'est-ce pas?, hum?" (Le gros péteux!) :jesors:

http://www.trialparts.net/

Dernière édition par Canardweb le 23 Jan 2010, 14:08, édité 1 fois.

23 Jan 2010, 14:06
Profil YIM
Flooder
Flooder

je suis tout a fait d'accord sur ce point remost :good: C'est le reve de chacun même des débutant !

Mais affirmer que les trialistes ne savant pas sur quoi ils roulent etc ... Non !
Puis je ne sais pas si ses "fausse information" au sujet des alu etc ne le sont pas plus que les fiches techniques des bikes ... :roll:

"Je crois mes chers amis, n'est-ce pas, que ce sport devrait être réservé à notre élite n'est-ce pas?, hum?" (Le gros péteux!) :jesors: ->> mdr :rire:

23 Jan 2010, 14:07
Posteur pour toujours
Posteur pour toujours

Bike: atomz court de 2008
:?:

23 Jan 2010, 14:35
Posteur pour toujours
Posteur pour toujours

Bike: Koxx Orange Sky
Il a raison, si il peut, autant qu'il s'achete un bon vélo et qu'il se fasse plaisir!!
Et puis, un sky, ça casse pas net au premier choc hein, faut arrêter!

Et pour répondre à ton post original, ne lis pas ce que tu vois sur les sites internet!!!! Un vélo trial ça ne s'achète pas à l'aveuglette, essaies le avant d'acheter, ne serait-ce que pour voir si la géométrie te convient!!!!
Les pattes horizontales, oui empattement variable, mais on est en trial, vu l'écart que ça peut faire, tu ne sentiras vraiment pas la différence!!!
Le poid n'est pas très important, surtout quand tu débutes, les vélos que tu regardes sont tous en dessous de 10kg, et pour le moment tu ne seras pas meilleur avec quelques centaines de grammes en moins fais moi confiance :agree:

Par rapport au 3 bikes que tu regardes, le sky très bon vélo, très léger, très rigide, et gros avantage, c'est entièrement équipé Try All et Koxx, pas de montage "à la carte" ou quoi que ce soit!
Le rockman isis, très bon cadre, mais généralement monté avec toutes sortes de composants de toutes marque... je suis pas fan de ce genre de choses...
Le curve.. encore un peu nouveau ça^^ mais j'ai pleine confiance en ozonys et en son boss, tu peux aussi y aller les yeux fermés!

J'espère avoir pu t'aider :agree:

ps: sur ce forum, reste zen, ne fais pas trop de vague, sinon tu n'auras jamais les renseignements que tu veux... faut pas croire, c'est pas parce qu'on est pas dans un sport très connu qu'on a pas déjà notre lot d'indésirables... :langue2:

23 Jan 2010, 14:45
Flooder
Flooder

Bike: akt2
tous ces hola, mon dieu, "c'est qui ce mec" " on est pas débile nous", mais ou sont les vraies réponses? a part celle de guitousoad j'en voie pas bcp.

oui koxx sous pèse ses vélos,ça fait des années, arrêtons la langue de bois, pédales ou pas, il suffit de comparer les poids tartybikes (les plus fiables d'après moi) et les poids annoncés par koxx et on voit très vite qu'il y a un souci. il suffit de le savoir c'est tout.

donc oui c'est normal d'être choqué lorsque l'on "débarque" dans le monde du trial, qu'on est apparemment prêt à mettre plus de 2500euros dans un vélo et qu'on est pas sur de savoir ce qui nous attend. koxx ou pas koxx.

Il y a quelque chose que je pige pas, on voit de plus en plus des pilotes qui achètent pièces par pièces les composants les plus légers, les plus aboutis,(et les plus chères) pour se monter un beau vélo, un vélo qui est performant et avec lequel il veut se faire plaisir. c'est très bien quant on a les moyens, certains sacrifient même la fiabilité pour le poids, mais alors quand un débutant veut se payer un bike légers d'origine, parce qu'il a les moyens, alors tout le monde lui tombe dessus, "mais t'es fou tu vas le péter, tu t'en fou de 300grammes pour un débutant tu sentiras pas la différence"

ET ALORS????????? il faut être élite pour se faire plaisir avec un vélo qui nous plait?

y a des contradictions étranges.

23 Jan 2010, 15:58
-=| Modérateur |=-
-=| Modérateur |=-

Bike: XTP R #09
Ca donne envie de se lancer dans le trial . Merci l'accueil !

23 Jan 2010, 17:48
Profil Site Internet
Posteur inconscient
Posteur inconscient

Bike: Atomz Quark2 26"
bein moi je suis d'accord avec lui au sujet du sky,payer un bike 2500€ et devoir changer la moitie des pieces soit parce qu'elle sont pas solides (roue libre 108.9!),ou soit quelle sont trop lourde (ex le pneu arriere,ou la jantes arriere!!)

Je serait toi je patienterais un peu pour voir le nouveau modele atomz,qui pour moi seras le velo le plus aboutie,et seras dans un tarif un peu plus raisonable.

23 Jan 2010, 18:07
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Salut,
Je suis désolé de vous avoir "vexé", je n'ai pas dit que le Trialiste ne comprend rien mais j'ai dit : J'ai l'impression que le trialiste ne comprend rien au velo sur lesquels y roulent. ce n'est pas pareil quand même. Je n'ai rien affirmé, merci de bien lire les posts et de ne s'emballer pour rien...

Ensuite je suis un peu descendeur, on taquine facilement, en plus je fais un peu de trial aussi donc on est dans la même passion.

Pour revenir à l'alu, OUI le 6000 se soude avec du 7000 mais pas le 7075 car il ne se soude pas c'est sur,. La Bourde Wikipidia ne dit pas toujours la vérité ici tu trouveras le contraire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage_MIG-MAG

d'ailleurs on a posé la question par mail à Trialprod et ils nous ont indiqués que c'était une erreur de frappe, ils ont corrigé sur le site. Merci à eux.

La bourde sans rentrer dans les détails :

Un réglage des basses vitesses de compression sert par exemple à contrecarré la pente et éviter de faire plonger la fourche quand le pilote charge le guidon.

Un réglage de fin de compression d'une fourche, ne se fait pas avec le réglage Haute//Basse vitesse mais par exemple en utilisant un Bottom Out.

VPP : point de pivot virtuel

Horst Link : fonctionnement type le FSR de Spé....

Contact moi par MP pour plus d'explications.

Pour le poids du orange Sky, un mail de Koxx m'indique 9.1 kg ? c'est quoi cette fois sans pédales et sans chaine .... ?lol

Quand je suis passionné je vais à fond dedans, et le trial me passionne, donc je veux tout savoir, et j'ai relevé beaucoup de contradictions chez certains constructeurs.

Merci highlevel et guitousoad pour vos réponses.

On a pas encore assez de réponses mais les trialistes semblent accepter que les constructeurs inventent certaines choses, pourquoi pas quand on est un peu responsable et curieux.

mais quand on pense à un jeune débutant qui se lance dans le trial, qui ne connais rien au trial et au vélo, il se retrouve avec beaucoup de fausse information comme Koxx leader mondial ? Champion du monde oui mais pas leader mondial dans le Trial, Monty est plus gros. non ?

Simon je n'ai pas trouvé d'infos sur atomz c'est bien comme marque ?

23 Jan 2010, 19:41

Bike: Vinco Promodel diabolik !
Alandh a écrit:

Du tout bon, et un SAV irréprochable !

Nouveau mix dispo : Protéine
Du lourd, à écouter et télécharger sans modération...

Image

23 Jan 2010, 19:45
-=| Rédacteur |=-
-=| Rédacteur |=-

Bike: TMS Evo3 Black Edition
Alan, bienvenue à toi ^^

Sache que La Bourde les avait déjà depuis les réponses aux questions typées DH :langue:

Bon bref... Si tu cherches à ne pas avoir qu'un bon cadre, il y a des meilleurs rapports qualités/prix qu'un Sky dans le marché du trial. Alors oui le cadre du Sky est -normalement- au top, mais pour 2600 €, avoir une roue libre réputée peu fiable, du matos "lourd", alors que chez des concurrents, pour moins de 2000 € on a du 9,6-7 kg (et solide en plus !) avec pédales, voire moins...

23 Jan 2010, 21:14
Profil Site Internet
Posteur inconscient
Posteur inconscient

Salut Alandh

Pour avoir plus d'infos sur Atomz, il y a le blog : http://atomz.canalblog.com/ et si du viens de la DH, tu connais sans doute Sunn. Et Atomz et Sunn sont 2 marques appartenant à la même société.

Pour dire 2 mots sur le débat que tu viens de lancer, et je ne pourrai malheureusement pas rentrer plus dans le débat vu que nous sommes constructeur.

Tu es dans le vrai, le marketing cause énormément de tort à notre discipline, car beaucoup d'informations qui circulent sont fausses et pour tout les nouveaux venus, ça sera la marque la plus visible qui aura raison...du moins au début.

Concernant les alliages, il y a des normes et seul les fondeurs sont capables de faire valider par l'UE un nouvel alliage. Tu trouveras sur le net des tableaux avec les listes des alliages CE. Si un alliage te semble douteux et qu'il ne figure pas dans ces listes,... c'est qu'il n'existe pas.

Les agents Scully et Mulder disaient : La vérité est ailleurs....Avaient ils raison ?

23 Jan 2010, 22:06
Très grand flooder
Très grand flooder

Avertissements: 3

Bike: Neon Bow 3
Alandh a écrit:

Un réglage des basses vitesses de compression sert par exemple à contrecarré la pente et éviter de faire plonger la fourche quand le pilote charge le guidon.

Un réglage de fin de compression d'une fourche, ne se fait pas avec le réglage Haute//Basse vitesse mais par exemple en utilisant un Bottom Out.

Oh!

http://www.trialparts.net/

23 Jan 2010, 23:11
Profil YIM

Alandh a écrit:
Salut,
Je suis désolé de vous avoir "vexé", je n'ai pas dit que le Trialiste ne comprend rien mais j'ai dit : J'ai l'impression que le trialiste ne comprend rien au velo sur lesquels y roulent. ce n'est pas pareil quand même. Je n'ai rien affirmé, merci de bien lire les posts et de ne s'emballer pour rien...

Ensuite je suis un peu descendeur, on taquine facilement, en plus je fais un peu de trial aussi donc on est dans la même passion.

Pour revenir à l'alu, OUI le 6000 se soude avec du 7000 mais pas le 7075 car il ne se soude pas c'est sur,. La Bourde Wikipidia ne dit pas toujours la vérité ici tu trouveras le contraire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage_MIG-MAG

d'ailleurs on a posé la question par mail à Trialprod et ils nous ont indiqués que c'était une erreur de frappe, ils ont corrigé sur le site. Merci à eux.

Pour le poids du orange Sky, un mail de Koxx m'indique 9.1 kg ? c'est quoi cette fois sans pédales et sans chaine .... ?lol

Quand je suis passionné je vais à fond dedans, et le trial me passionne, donc je veux tout savoir, et j'ai relevé beaucoup de contradictions chez certains constructeurs.

Merci highlevel et guitousoad pour vos réponses.

On a pas encore assez de réponses mais les trialistes semblent accepter que les constructeurs inventent certaines choses, pourquoi pas quand on est un peu responsable et curieux.

mais quand on pense à un jeune débutant qui se lance dans le trial, qui ne connais rien au trial et au vélo, il se retrouve avec beaucoup de fausse information comme Koxx leader mondial ? Champion du monde oui mais pas leader mondial dans le Trial, Monty est plus gros. non ?

Bon bah au moins tu t'y connais un peu en DH :wink: .
Satisfait de ton Iron Horse ? Je me suis fait plaisir avec un 6 point à Noël et je suis enchanté. La suspate marche mieux que sur mon Balfa.

Je crois que tu t'exprimes un peu maladroitement.
Le 7075 peut se souder. C'est juste que c'est très difficile et que la matière va être trop altérée. Ca n'a donc presqu'aucun sens.

Et pour te répondre plus globalement:
Je crois que beaucoup de trialistes en a rien foµ£% des caractéristiques mécaniques son vélo.
J'ai un pote qui est champion d'Allemagne Sud de trial en S3 (S1 étant Elite) et qui roule en Echo Hifi de 2004 ou 2005 ...
Il n'est pas extraordinairement bon, mais tant que son vélo fonctionne, il le garde (et pourtant il gagne très bien sa vie).
Il sait que la différence, c'est le pilote, pas ou peu le vélo.

En descente, le vélo est beaucoup plus important, plus particulièrement la géométrie et les suspensions.
Regarde le nombre de vélos de DH parmi les 50 premiers UCI qui sont en simple pivot ...

Après le marché du trial est particulier. Les gens changent très souvent de cadre ou de vélos, et sont vachement plus sensibles au marketing, peut être car les pratiquants sont plus jeunes.
Si tu prends le XC, je suis sur que le pratiquant moyen doit avoir la trentaine . En trial, ça sera 15 ans. Et à 15 ans, les gens qui ont étudié la mécanique se font rare.
Je crois que le critère premier c'est la géométrie, et ensuite la gueule du vélo ...

Enfin, pour un premier achat, je ne pense pas que cela soit nécessaire de taper dans un tel niveau de gamme, mais si tu veux te faire plaisir ...
Personnellement je préférai un pur trial de bonne qualité et un street trial à coté pour le même prix, vu que la différence entre un haut de gamme et un très haut de gamme est peu importante (ex.: Premier de chez Atomz comparé à un Quark, ou un Yaabaa Stinger comparé à un Koxx Sky).
Ou tu veux faire de la compet ?

PS: au fait, bienvenu :agree:

23 Jan 2010, 23:16
Profil ICQ
Flooder à vie !!
Flooder à vie !!

Bike: Quark 2
Bien sur que le monde du vélo souffre du marketing....
Le K avoine c'est un alliage pour les chevaux, je crois, pas pour les éléphants comme moi (lol), et c'est bien là l'essentiel.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que dans cette société ; on continu de fabriquer de la merde et surtout de la vendre, il parait que c'est une affaire de coût . Un fabriquant qui fait produire des produits n'a-t-il pas de recours au près du fabriquant si le cahier des charges n'est pas respecté?

Mais il ne faut pas blâmer nos constructeurs de vélos trial car c'est la même ailleurs.
Un pote s'est payé un Cannondale de freeride (+3000€) et dès la seconde sortie le vélo s'est explosé à la suite d'une descente qui n'a rien à voir avec du DH et bien le SAV que dale, il a dû se repayer le dérailleur arrière XTP à plus 150€ qui a cassé dans la rupture de la fixation de VPP (lol).
Vive le règne du $ et du €...

23 Jan 2010, 23:32
-=| Rédacteur |=-
-=| Rédacteur |=-

Bike: TMS Evo3 Black Edition
atomize a écrit:
Un pote s'est payé un Cannondale de freeride (+3000€) et dès la seconde sortie le vélo s'est explosé à la suite d'une descente qui n'a rien à voir avec du DH et bien le SAV que dale, il a dû se repayer le dérailleur arrière XTP à plus 150€ qui a cassé dans la rupture de la fixation de VPP (lol).
Vive le règne du $ et du €...

HS /on : un dérailleur qui casse lors d'une chute ou lors d'une rencontre avec un rocher (ce qui est vraisemblablement le cas, puisqu'un dérailleur neuf ne casse pas "naturellement"...) n'a absolument pas à être pris en garantie. C'est comme si tu roules sur ton vélo avec ton 38 tonnes. Et juste histoire de faire le chieur, si c'est sur un Cannondale, le dérailleur XTR n'a pas pu casser sur la fixation du VPP :langue:
HS /off

Donc pour ce truc de garantie, c'est comme ça, plus il y a de clients, plus le SAV doit être "dur". Atomz fait un magnifique travail. Tu poques ton cadre, il se fissure après, t'as droit à une réduc' sur le cadre suivant (j'exagère peut-être un peu...).
Si Shimano (puisque dans le cas de ton pote ça n'a rien à voir avec le cadre) devait changer le dérailleur ou proposer une ristourne à chaque choc contre un rocher, t'imagines le bazar dans l'organisation de la boîte ? Après c'est à son revendeur de faire (ou non) un geste commercial (surtout à l'heure ou un XTR se trouve à moins de 80 € sur le net...).

23 Jan 2010, 23:42
Profil Site Internet
Flooder à vie !!
Flooder à vie !!

Bike: Quark 2
HS on / t'as pas bien compris, le vélo s'est disloqué suite à la rupture de la suspension (un axe desserré probablement), le vélo s'est plié en deux sur lui même.
d'où une chute qui aurait pu être très dangereuse. Ce n'est pas de la faute de mon pote( 40balais). Je dirai même y a de quoi porter plainte pour mise en danger d'autrui car manifestement il y a eu négligence soit du constructeur soit du vendeur dans la mise en service du vélo. Je rappele juste c'était la seconde sortie du vélo...
La garantie c'est pas pour shimano mais pour cannondale. HS/off

Pardon pour le HS

Mais c'était juste pour dire à Alan que le problème est partout.

23 Jan 2010, 23:55
Flooder à vie !!
Flooder à vie !!

Alors les alliage d'aluminium 7000 se soude la preuve on a des alu 7005 (type aviation utilisé pour les ailes et le fuselage de l'avion)
Donc que l'on m' arrête en chemin si je dit une connerie mais un alu de type 7000 son des alliage alu zinc et fer, le 7005 a une tenance en fer supérieur a du 7075 comme le 7075 a une teneur supérieur en fer au 7175 elle est juste la, la différence.

Donc tu m'expliquera pourquoi le 7005 se soude et pas le 7075 alors qu'il sont fait des même matériaux ?

06 42 66 01 85

24 Jan 2010, 00:58
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante